Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Barcelo

Critique Barcelo Solymar

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

L'hôtel Barcelo Solymar dorénavant appelé Barcelo Solymar Arenas Blancas à Varadero est un vaste complexe hôtelier. Situé à environ 27 km de l'aéroport de Varadero, il s'étend sur une belle plage de sable blanc. C'est un des hôtels gérés par le BarceloHotel Group et une des destinations touristiques les plus renommées de Cuba. Il dispose de 883 chambres décorées au style caribéen et réparties en 2 parties bien distinctes. On y trouve aussi 24 bungalows entourés de magnifiques jardins tropicaux, 3 piscines extérieures, une multitude de restaurants et de bars, des animations de jour comme de nuit, une grande variété d'activité sportive et un programme d'activités pour enfant avec un mini club. Toutefois, le Barcelo Solymar à Varadero Cuba fait l'objet de bon nombre d'avis négatifs. En voici un résumé ci-après:

En savoir plus sur l'hôtel Solymar

Le site BarceloLa plupart des reproches concernent le personnel de la réception. Les clients affirment qu'ils attendent au moins 30 minutes avant d'être pris en charge et qu'il faut en plus insister pour avoir ce dont ils ont besoin.

Quant à la propreté de l'hôtel, elle reste douteuse et médiocre. L'entretien et la propreté laissent à désirer. Des clients affirment même qu'à leur arrivée, le ménage n'avait pas été fait dans la chambre. Des tâches sur les draps et du mascara sur les oreillers... La femme de chambre ne passe qu'un jour sur 2 et le nettoyage n'est pas satisfaisant.

Par ailleurs, il y a des insectes dans la chambre et les serviettes ne sont pas remplacées une semaine durant. La connexion et le wifi sont un peu lents et se connecter à internet est vraiment une rude épreuve. La piscine est mal entretenue et ne dispose pas de toilettes.

Les restaurants et les bars

Les restaurants à la carte sont déplorables selon les clients. La nourriture est en général correcte, mais la plupart des plats ne sont pas bons. Ils proposent les mêmes choix chaque jour au dîner et au souper, les variétés de fruits manquent, les viandes sont toujours trop cuites et dures. On remarque des mouches en quantité dans la salle à manger et sur les tables alors que les plats sont exposés à l'air libre. Le buffet est bien, mais sans variété.

Il faut payer les consommations alors que c'est supposé faire partie de la formule « tout inclus ». Il n'y a pas d'alcool premium et le coût des boissons varient selon leur qualité. Les boissons alcoolisées du bar sont infectes, les drinks et les cocktails ne sont pas bons, le mojito manque soit de menthe, soit de glace soit de rhum blanc.

Les chambres et l'entretien

L'établissement de Varadero fait preuve d'un manque de maintenance incontestable et l'entretien est négligé. Il faudrait commencer à rénover, car des équipements ainsi que les chambres d'hôtel sont dans un état de délabrement avancé et les meubles dans le hall sont abimés. Il y a des portes de douches brisées, de la peinture écaillée et des moisissures au plafond. Les clients font état de l'inconfort des matelas. On ressent beaucoup les ressorts et les planches en dessous.

A découvrir aussi sur Barcelo

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com