Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo

Pourquoi choisir un smartphone Android plutôt qu'un iPhone ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

La gamme iPhone d'Apple a fait un bond en avant cette année en ajoutant de nouvelles fonctionnalités matérielles telles que la recharge sans fil et, dans le cas de l'iPhone X, un écran OLED haute résolution. Dans le même temps, l'iOS 11 a introduit de nouvelles améliorations aux téléphones d'Apple. Mais même si les iPhones sont les meilleurs qu'ils ont jamais été, les téléphones Android offrent toujours une bien meilleure combinaison de fonctionnalités que la gamme limitée d'Apple.

Android permet aux consommateurs de choisir parmi un large éventail de matériel et de logiciels, donnant également accès à des technologies clés, telles que les prises casque 3,5 mm et les ports USB-C que vous ne trouverez pas sur les derniers iPhones. Vous pouvez également obtenir un téléphone Android non verrouillé pour beaucoup moins cher que le le moins cher des téléphones d'Apple, l'iPhone SE.

Voici 5 raisons pour lesquelles les smartphones Android surpasse les iPhone d'Apple.

Le Prix

Smartphones AndroidSi vous voulez un iPhone, vous avez huit choix de modèles possible : de l'iPhone 7 à partir de 529 Euro jusqu'à l'iPhone Xs à partir de 1155 eEro, il y a des modèles pour tous les budgets. Si l'iPhone 7 semble une bonne affaire en comparaison à ses grands frères, vous pouvez trouver un téléphone Android vraiment grand et avec des performance équivalentes à moins de 349 Euro et surtout avec un écran beaucoup plus large.

Il existe plus d'une demi-douzaine de bons téléphones Android qui coûtent moins de 250 Euro. Vous pouvez obtenir un appareil robuste comme le Moto G5 Plus, qui dispose d'un écran de 5,2 pouces, 1080p, un processeur Snapdragon 625 et un bon appareil photo de 12 Millions de pixels pour seulement 249 Euro. Disponible sur Internet, le ZTE Blade Z Max dispose d'un écran Full HD de 6 pouces et dure plus de 11 heures avec une charge pour moins de 200 Euro. Pour trouver l'appareil qui correspond à vos besoins, n'hésitez pas à consulter les nombreux guides Android pour vous aider dans votre choix.

Prises casque 3,5 mm

Tous les téléphones depuis l'iPhone 7 n'ont plus de prise audio de 3,5 mm qui vous permet de connecter des écouteurs standard. Si vous voulez écouter de la musique sur votre smartphone Apple, vous devrez utiliser un dongle, brancher une paire d'écouteurs Bluetooth ou acheter un appareil filaire qui utilise le connecteur Lightning exclusif d'Apple.

Cependant, la plupart des casques audio aujourd'hui, du casque de base à 10 Euro au modele Bose QuietComforts, utilisent toujours un connecteur 3,5 mm. À l'exception du smartphone Moto Z et Google Pixel et Pixel 2, la plupart des téléphones Android ont encore ce port à disposition, y compris les dernières nouveautés de Samsung, LG et OnePlus.

Ports USB de type C avec charge rapide

Si vous voulez charger un iPhone ou le connecter à votre ordinateur pour une raison quelconque, vous aurez besoin d'un câble Lightning d'Apple. Malheureusement, à l'exception des iPhones et des iPads, aucun appareil ne se charge sur Lightning, vous ne pouvez donc pas partager le même jeu de câbles avec un autre équipement. C'est assez ironique, car les MacBooks d'Apple se chargent aujourd'hui via un câble USB-C.

Aujourd'hui, la plupart des nouveaux téléphones Android utilisent un port USB de type C pour se recharger, ce qui signifie qu'ils peuvent accéder à un univers très large de ports et de périphériques, du chargeur universel aux stations d'accueil. De plus, l'USB-C permet une charge filaire rapide sur la plupart des nouveaux téléphones Android. Avec l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, charger rapidement avec un fil signifie acheter un câble supplémentaire USB-C vers Lightning.

Plus d'options matérielles, y compris des téléphones incassables

À une certaine époque, le slogan marketing de Google pour Android était « Be Together, Not The Same ». La plate-forme apparaît sur des centaines de modèles de téléphones différents à travers le monde. Vous pouvez obtenir des téléphones Android avec des écrans géants, des petits écrans, des modules d'extension, des claviers tactile ou non, etc. Android est présent aujourd'hui sur une multitude d'appareil, qui vous permettent de choisir votre modèle parmi des centaines d'appareils différents.

Il est vrai que les derniers iPhones sont résistants à l'eau, mais si vous avez vraiment peur de casser votre téléphone, il existe des téléphones vraiment robustes, antichocs, comme le Moto Z2 Force, qui a un écran qui est garanti contre la casse pendant 4 ans. Certains modèles de smartphones Blackview, sont conçus spécialement pour être à l'épreuve des environnements les plus difficiles : poussières, eau, chutes, etc. Des modèles ultra-résistants et durables, qui tournent sous de nombreuses version d'Android.

Simplicité d'utilisation

Vous voulez copier des fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur ? Vous devrez installer iTunes et créer un compte, et même dans ce cas, vous ne pourrez déplacer que des fichiers multimédia, comme des photos, ou des vidéos. Branchez un téléphone Android sur votre PC, et il se monte instantanément comme un disque externe, représenté sous forme de dossiers que vous pouvez glisser-déposer très facilement.

Avec iOS 11, les utilisateurs d'iPhone ont récemment eu la possibilité de parcourir certains de leurs fichiers de données en utilisant la nouvelle application Files. Cependant, Files ne vous donne pas accès à tous les dossiers de votre appareil, comme le font les outils Android comme Astro File Manager et ES File Manager. Et l'application iOS 11 Files ne fait toujours pas apparaître votre iPhone comme un disque externe, lorsque vous le connectez à votre ordinateur via USB.

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com