Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo

Quelles solutions pour économiser pendant son déménagement ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Peu d'entre nous ont la chance de déménager gratuitement. Pour la plupart d'entre nous, les frais de déménagement s'accumulent rapidement, ce qui peut entraîner une phase de stress importante et inutile. Nous avons sélectionné cinq conseils efficaces à suivre pour déménager à petit prix. Avant de vous plonger dans ces quelques astuces pratiques, pensez à créez une liste de suivi de vos tâches en cours, que vous pourrez actualiser au fur et à mesure que vous continuerez à planifier votre déménagement.

Revendez les objets que vous n'utilisez plus

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l'argent en déménageant ? Commencez par rassembler quelques objets inutiles qui ont encore assez de valeur pour être vendus. Réfléchissez si vous avez encore besoin de ces articles et si ils valent vraiment le coût à déplacer. Dans la négative, vendez-les et empochez un peu argent pour financer vos frais de déménagement.

Certaines décisions sont plus faciles que d'autres. La vente d'un petit téléviseur que plus personne n'utilise à la maison ne posera pas de soucis. En revanche, se séparer du piano sur lequel vous avez grandi, en apprenant à jouer, peut être une décision plus compliqué. Si vous passez rarement du temps à y jouer, il peut être logique et intéressant de le vendre, plutôt que de débourser une fortune pour payer son déménagement par des professionnels.

Faites don des objets encombrants que vous ne pouvez pas vendre

DéménagementSouvent, nos greniers regorgent d'objets encombrant que l'on n'utilise plus. Vieux matelas, sommiers, mobilier de famille, etc. Si vous décidez de faire un don de ses objets, pensez à rédiger un document détaillé pour que vous puissiez déduire le don de votre impôt sur le revenu.

Prenez tout ce que vous ne pouvez pas vendre, et donnez-le. Les friperies sont idéales pour faire un don rapide. Certains magasins facilitent grandement la vie un accès direct en voiture dans leurs entrepôts. Vous déchargez vos articles et en quelques secondes vous obtenez un justificatif.

Comparer les sociétés de déménagement

Passer par un déménageur professionnel peut rapidement imputer votre budget, selon la quantité d'affaires que vous avez à déplacer, et la distance entre les deux habitations par exemple. Si vous souhaitez totalement déléguer la tâche de déménagement, sachez qu'il existe aujourd'hui, une manière simple et rapide pour trouver le meilleur tarif : passer par un comparateur de déménageur en ligne.

Ces sites internet sélectionnent des déménageurs issu de leur réseau, selon vos dates souhaitées, votre localisation géographique, le type de logement à déménager, etc. En quelques secondes vous obtenez une sélection d'offres adaptées et chiffrées selon vos besoins. En un coup d'oeil, vous avez accès au meilleur tarif et pouvez réserver le prestataire de votre choix.

Négociez vos nouveaux contrats

Si vous avez un budget à respecter, trouvez le plus de façons possibles de réduire vos dépenses mensuelles, même si ce n'est que temporaire. Déménager dans un nouvel endroit est l'occasion idéale de trouver de nouveaux fournisseurs (téléphonie, internet, électricité, gaz..etc). Des offres très intéressantes réservées aux nouveaux clients sont régulièrement proposées par ces compagnies. Profitez-en !

Au cours des semaines précédentes à votre déménagement, pensez à annuler vos abonnements de télévision ou d'internet le plus tôt possible. Utilisez le Wifi de votre smartphone peut par exemple vous permettre d'économiser un ou deux mois supplémentaires sur le budget de votre abonnement téléphonique.

Utilisez un entrepôt de stockage

Si votre déménagement est temporaire ou si vous avez un délai entre le moment où vous devez quitter votre ancien logement et celui où votre nouvelle maison sera prête, la location d'un espace de stockage en libre-service pourrait être une option économique.

Plutôt que de conserver votre ancien logement plus longuement, pour pouvoir déménager directement vers votre nouvelle habitation, la solution de stockage temporaire peut être une solution économique. Stocker vos meubles, appareils électroménagers, et affaires personnelles, puis louer un petit appartement le temps de la transition. Vous économiserez à coup sûr, sur votre loyer ou crédit immobilier.

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com