Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Groupon

Groupon comment se faire rembourser ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Avant d'entamer toute explication à propos du remboursement par Groupon, voyons d'abord ce que cet enseigne apporte comme service. En effet, c'est l'un des sites commercial proposant à sa clientèle un ou des achats groupés de divers produits. Ainsi, le site gagne en nombre de clients et les acheteurs en revanche obtiennent d'importantes remises. Cette enseigne a été créée en 2008 par Andrew Mason. La petite entreprise a su se développer rapidement par rapport à d'autres.

En 2010, le site web a fusionné avec d'autres sites se trouvant dans d'autres continents comme MY City deal d'Europe, Clandescuento siégé en Amérique du Sud, Qpod.jp œuvrant au Japon et dernièrement Darberry.ru en Russie. Ce site a également connu des moments difficiles au cours de ses années d'existence mais a su garder sa notoriété jusqu'à présent.

Comment utiliser Groupon ?

Le site GrouponAvant de s'embarquer dans l'acquisition d'un quelconque article, il est préférable de bien savoir ce qu'on peut trouver sur Groupon.fr. La boutique offre des produits de luxe ainsi que des produits d'entreprise. Quant à à son fonctionnement, elle fait paraître tous les jours de nouveaux articles dans sa page et envoie, en même temps, un courriel à ses membres. Dans le contenu de ces mails, on trouve le nom des produits, leurs fiches techniques, le prix ainsi que le rabais pour un achat en groupe.

La page web demande un nombre minimum d'acquéreur, une fois ce chiffre atteint, tous les preneurs peuvent avoir possession du produit. Dans le cas contraire, l'article reste dans les locaux du vendeur. Aussi, Groupon prend 20 % du coût des produits vendus via ses pages. Les acheteurs sur le site peuvent avoir, selon les articles, remise inférieure ou égale à 50 %.

Se faire rembourser en cas de perte ?

Alors, pour acheter quoi que ce soit chez Groupon et bénéficier de ses services, il faut avoir en possession le coupon (à utiliser une seule fois). Ce dernier est un instrument fourni, avec une date de péremption, par le vendeur de l'article choisi par le client. Ensuite, la personne peut avoir possession du coupon et rempli les conditions suivantes. Elle doit être majeure, c'est à dire, dépassé les 18 ans et être un membre du site. Comme le coupon n'est valable que pour une seule personne et seulement utilisé auprès du vendeur attitré, son propriétaire doit faire attention à bien le garder et bien respecter les instructions. Dans le cas d'une perte, ou si le coupon a expiré: aucun remboursement n'est possible! Groupon est très clair sur ce point et il n'est pas possible de déroger à la règle quelque soient les cas de figures. Par ailleurs, si le vendeur propose un deal ou une commande directe, le personnel de Groupon s'occupera de prendre vos coordonnées, les envois au vendeur et ce dernier procédera à la validation du coupon pour vous faire livrer la marchandise.

A découvrir aussi sur Groupon

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com