Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Madame Vacances

Assurance annulation Madame Vacances

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Madame Vacances est dans le métier de la location de vacances depuis maintenant 25 ans. Elle propose plus de 70 destinations à travers toute la France. Que ce soit pour un séjour à la montagne, au bord de la mer, en ville ou à la campagne, on peut trouver tout type d'hébergements tels que les hôtels de luxe, les résidences spacieuses, les cottages traditionnels, les chalets de charme ou bien les belles villas. Selon leur leitmotiv, Madame Vacances veut « Apporter le meilleur service afin de rendre vos vacances inoubliables ». C'est pourquoi on peut voir sur leur site web une multitude d'offres et même des formules avantageuses pour ceux qui souhaitent partir en voyage à la dernière minute. On peut également bénéficier des codes promos qui sont cumulables avec les promotions du site internet.

Souscription à l'assurance annulation

Le site Madame VacancesPour l'annulation de la réservation, des conditions et des montants en vigueur seront appliqués. Par exemple, si on annule 30 jours ou plus avant la date de départ prévue, on doit payer 30% du montant total du séjour. Si c'est de 30 à 21 jours avant l'arrivée, c'est 45%. Mais si c'est entre 7 à 4 jours, ce sera environ 90% et 100% si c'est moins de 3 jours. Mais il est possible de souscrire à l'Assurance annulation pour profiter de la «garantie sécurité annulation».

Grâce à cette option, on peut être remboursé de toutes les sommes déjà versées pour les réservations à l'exception des frais de gestion et d'administration qui sont environ de 35 euros. À titre indicatif, le coût de la souscription à l'assurance annulation est de 4,5% du montant total de l'hébergement. Même si c'est une offre facultative, elle présente différents avantages en termes d'argent et d'organisation. L'assurance est gérée par l'intermédiaire de Gritchen Affinity.

Conditions de l'assurance annulation chez Madame Vacances

La garantie de l'assurance annulation couvre uniquement les circonstances répertoriées dans les conditions de vente de Madame Vacances. On peut citer les situations suivantes : maladie grave, accident grave, décès, dommages graves d'incendie, dégâts des eaux, refus de visa par les autorités du pays, catastrophes naturelles ou attentats se déroulant dans le lieu du voyage, obtention d'un nouvel emploi, vol de la carte d'identité, permis de conduire ou passeport… La liste complète et détaillée est visible dans la notice d'assurance, elle-même téléchargeable sur le site web.

Ainsi, si l'un des événements précités apparaît, l'assurance annulation peut rembourser les montants en fonction de la nature des garanties. Mais cela n'est valable que si la demande d'annulation a été effectuée avant la date d'arrivée sur le lieu de vacances. Donc, pour déclarer un sinistre et bénéficier de l'assurance annulation, il faut aviser Gritchen Affinity le plus tôt possible. Pour cela, il faut leur envoyer un mail ou alors un courrier. Bien évidemment, il faudra se doter de toutes les pièces justificatives et le leur faire parvenir au plus vite. Pour avoir une connaissance parfaite des conditions de l'assurance annulation, téléchargez la notice Madamevacances.com.

A découvrir aussi sur Madame Vacances

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com