Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Manutan

Concurrent de Manutan

Écrit par Damien Écrit par Damien

Le groupe Manutan figure parmi les plus grands commerçants européens de produits relatifs aux fournitures de bureau, aux équipements informatiques et en aménagement avec plus de 80 000 références. Spécialisée dans la vente à business to business, la société dispose de 24 sites e-commerçe et une filiale en ligne pour les petites et moyennes entreprises. C'est l'un des experts en satisfaction client, un prodige de prestation sur-mesure qui accompagne sa clientèle dans toutes les étapes de son achat. Avec une logistique performante, son envergure lui permet de proposer bon nombre de services sur son site.

La stratégie adoptée par Manutan

Le site ManutanPour s'adapter au mieux à son environnement, le vendeur a mis en place une stratégie de distribution multicanaux : basée sur le catalogue, via internet et par un mode ciblé qui varie selon la clientèle. Incontournable dans son domaine, le groupe fait face à une concurrence variée sur son marché.

A rappeler qu'Amazon s'est engagé dans le commerce b to b depuis avril 2015. Un véritable phénomène qui pourrait devenir une menace potentielle pour le commerçant. Pour faire face à ce chalenge, le groupe utilise une approche commerciale qui repose sur l'idéologie de ne jamais avoir peur...de l'échec.

Takkt: un rival potentiel

La société fait face également à des géants de taille mondiale et se classe à la hauteur d'un concurrent colossal allemand Takkt. Un phénoménal de la vente à distance adoptant un ensemble de méthode avec une offre sectionnée et spécifiée. Sa taille détermine sa croissance, ce géant soutient également la stratégie différente à celle énoncée précédemment. Celui-ci adopte la méthode qui lui permet un dynamisme parfait de la force de vente et une spécialisation de service dans le secteur. A cet effet, si Manutan dépose une fabrication singulière dans une zone donnée, le renommé mondial propose plusieurs marques dont chacune spécifique à chaque clientèle.

Une concurrence directe

Réputé dans la vente BtoB (entreprise à entreprise), il propose une large gamme de marchandises. De la même manière, ce e-commerçant opte pour une méthode de canal de vente en proposant un catalogue et en mettant en place un call center pour assister les clients. A souligner que celui-ci renferme trois filiales : Topdeq, le Kaiser + Kraft Europa et America. Les 2 K + K s'occupent de tous genres d'affaire avec des marques généralisées, si l'autre ne distribue que les équipements haut de gamme. Présentant une marge largement supérieure, le K + K Europa est présent dans toute l'Europe et dans quelques pays asiatiques. Il procède de façon similaire que Manutan et entre en concurrence directe avec ce dernier.

En gros, comme étant le concurrent le plus redoutable sur le marché, Takkt domine sur la vente mondiale avec des performances stratégiques supérieures. Voici deux autres concurrents qui varient tout aussi bien leurs produits et occupent une part importante dans la compétition : Shäfer Shop et AJ producteur. En adoptant plus ou moins la même procédure de commerce, les produits commercialisés par ces deux autres ne sont pas forcément haut de gamme.
manutan

A découvrir aussi sur Manutan

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com