Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo OUI.sncf

Alternative à Oui Sncf

Écrit par Damien Écrit par Damien

Oui SNCF est une filiale qui a pour activité de s'occuper de la réservation de voyages en train, avion, location de voiture. Avec ses prestations pas toujours au rendez-vous, il est possible d'opter pour une alternative à cette entreprise, Captain Train. Cette société propose tout comme la SNCF la possibilité de réserver le billet pour trains sur le net.

Les avantages de Captain Train

Le site OUI.sncfCaptain Train est le fruit d'une association de Martin Ottenwaelter, Jean-Daniel Guyot et Valentin Surrel en 2009. Ces derniers ont profité de la sanction subie par Oui.sncf pour leurs pratiques anticoncurrentielles, pour lancer leur entreprise de voyage. Captain Train se veut totalement facile d'utilisation. Il suffit de s'enregistrer sur leur site pour réserver le nombre de places désiré. Il faut savoir que les prix proposés par Captain Train s'alignent parfaitement au prix de la concurrence. Captain Train accepte également les réductions ainsi que les tickets électroniques.

Captain Train for Business

Non seulement Captain Train est fait pour le grand public, mais les entreprises elles aussi, pourront désormais profiter des avantages proposés par la start-up. Utilisable sur PC comme sur tablette et smartphone, l'application pour les professionnels dénommée Captain Train for business va faire les beaux jours des entreprises. Agence de voyages en ligne par excellence, Captain Train possède en fin 2013 dans les 1,3 million d'abonnés contre un demi-million un an auparavant. Sachant que 40% de sa clientèle constitue des voyageurs d'affaires, Captain Train a donc tout bonnement décidé d'offrir un service plus adapté à cette classe d'abonnés. Parmi les options proposées pour cette gamme de clientèle, l'interface de l'application a été revue pour faciliter le paiement grâce à la carte logée Amex. Les profils utilisateurs ont été encore plus détaillés afin d'en attribuer des cartes de fidélité.

Ainsi, les détails un client sont parfaitement suivis à la trace en raison d'un système de gestion poussé ainsi qu'une facturation centralisée. Son système est également affilié à Concur permettant aux entreprises utilisant cette même solution de frais et déplacements professionnels de réserver en toute quiétude. Captain Train for Business est décidément un facilitateur de services, car rien que la réservation de tickets se base sur le triage des prix proposés par les différents opérateurs ferroviaires. Pour exemple, la liaison entre la France et l'Allemagne en est un exemple où des opérateurs concurrents ont différents tarifs.

Un partenariat qui fait bon ménage

En 2015, afin d'accroitre encore plus sa notoriété, Captain Train décide de signer un partenariat avec la Deutsche Bahn HKX, ligne reliant Hambourg à Cologne. A savoir que Captain Train, c'est une vente quotidienne de 5.000 tickets par jour en moyenne. Grâce à la renommée acquise par Captain Train, une concurrence britannique décide d'acquérir la start-up en 2016. Trainline, tel est le nom du nouvel acquéreur. D'après certains médias, la valorisation de Captain Train est estimée à plus de 200 millions d'euros. Grâce à Captain Train, Trainline va conquérir encore plus le marché ferroviaire au niveau européen notamment celui de Paris.

A découvrir aussi sur OUI.sncf

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com