Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo OUI.sncf

Choisir sa place Oui SNCF

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Pour votre voyage en train, pensez à Oui SNCF. Le site de la compagnie compagnie de transport ferroviaire SNCF créée en 1937, plus précisément le 31 Août, qui dessert actuellement toute la France. Avec ses rails de 29 273 km dont 15 687 sont électrifiés, elle assure le transport journalier de marchandises et de voyageurs vers toutes destinations là où le chemin de fer passe. Le groupe SNCF est présent également dans d'autres secteurs, mais en tant que partenaire. Comme les autres compagnies de transport, que ce soit terrestre, fluviale ou aérien, il est possible de choisir sa place à bord de tous ses trains. Et, pour faciliter les réservations de billet, elle a eu recours à l'utilisation de la nouvelle technologie. La plupart de ses trains sont équipés de wifi gratuit pour permettre à ses voyageurs de se connecter jusqu'à leur destination.

Des réservations en ligne simples et rapides

Le site OUI.sncfOui, malgré qu'elle ait été construite dans les années 30, elle arrive à suivre la nouvelle technologie. Depuis quelques années, les passagers peuvent faire leur achat et leur réservation de billet en ligne. Une opportunité pour ceux qui ne veulent pas se déplacer pour chercher leur billet de train. Des applications gratuites à la disposition de tout le monde et téléchargeable sur internet. Facile à utiliser, même pour ce qui ne sont pas très à l'aise avec les Smartphone peuvent s'y inscrire. Ce nouveau système a permis à la SNCF d'éviter les longues queues lors des achats du billet. Cela permet aussi de gagner du temps considérable sur l'embarquement de tous les passagers.

L'achat d'une carte rechargeable à volonté est également une autre manière de régler les problèmes de billet. Ce dernier type de billet est intéressant pour ceux qui ne portent pas d'espèce sur eux ou ceux qui n'utilisent pas souvent leur téléphone portable ou leur ordinateur. Fiable et rapide, le payement par carte bancaire est également plus sûrs. Le passager a le choix sur le lieu d'achat de son billet : gares, guichets ou bornes automatiques, boutiques SNCF ou bien dans les agences de voyage agréées. Et enfin, l'E-billet, qui peut être imprimé par son propriétaire même. C'est un billet reçu par courrier électronique et déjà enregistré au nom de son acheteur. Toutefois, il vous est possible d'annuler ou de changer votre billet si vous devez changer de destination.

Comment choisir sa place dans le train ?

Tout d'abord il faut que vous soyez un abonné pour profiter gratuitement des services. Sur la page vous trouverez un bouton où il est marqué Choisir ma place, une fois que vous avez cliquez là-dessus, vous pouvez marquer les numéros de voitures et de la place où vous voulez vous asseoir. Au cas où elle n'est plus disponible, la place qui se trouve à côté vous sera proposée. Une fois que la transaction de l'achat de votre billet est faite, la place vous sera attribuée. Mais, avant tout cela, sélectionnez le train que vous allez prendre.

A découvrir aussi sur OUI.sncf

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com