Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo OUI.sncf

OUI Sncf comment réserver ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Avec Oui Sncf, si vous prenez le TER (train à réservation non obligatoire), il vous faut juste arriver un peu plutôt et aucune réservation n'est nécessaire pour votre voyage. Le site ne propose aucune réservation pour les TER. Une fois à bord, il vous suffit de présenter votre abonnement. Sinon pour d'autres renseignements, rendez-vous auprès des guichets des gares ou dans les boutiques Sncf, ou composez le 3635. Mais pour un train à réservation obligatoire (TGV, INTERCITES), vous pouvez finaliser votre commande en ligne et réserver le siège de votre choix.

Profitez de la réservation express

Le site OUI.sncfOui.sncf vous propose la simplicité au service de la rapidité. L'offre «réservation express» vous permet de planifier votre séjour en quelques secondes. Vous devez avoir un compte client à jour avec votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone mobile, le mode de retrait, et la carte de paiement non expirée. La réservation express sera activée dès que votre profil est complété à 100% en cliquant sur le bouton «Activer la réservation express».

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles. Lorsque vous êtes éligible, vous pouvez faire votre réservation en remplissant tout simplement le formulaire, sachant que votre réservation concerne une seule personne, votre voyage comprenne un aller-retour simple et que toutes vos coordonnées soient renseignées. Il est à noter que ce formulaire permet la réservation de deux passagers au maximum, un valide et l'autre handicapé, si le cas se présente. Un enfant de moins de 12 ans ne peut pas avoir le statut d'accompagnateur, il faut vous adresser en gare pour la réservation d'un voyage avec un enfant.

Autres moyens de réservation

Avec la nouvelle application mobile et le site internet de Oui Sncf, vous pouvez faire votre réservation en ligne, sans devoir être obligé vous déplacer. Découvrez la simplicité et la souplesse de l'e-billet. Avec TGV et INTERCITES, vous aurez la même forme de billet, où que vous alliez, en France ou dans toute l'Europe. Vous pouvez effectuer facilement votre réservation en sélectionnant directement avec l'application mobile dans le site web, sur la page «Coordonnées» ou «Panier», le mode de retrait e-billet. Remplissez votre nom, prénom, et date de naissance. Les e-billets sont personnalisés, nominatifs, et rassurez-vous, vos coordonnées ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Après avoir rempli toutes les zones réservées à cet effet, vous pouvez valider votre réservation.

Vous pouvez accéder instantanément à votre billet, en l'imprimant sous format A4. Vous devez vous assurer que l'impression soit nette et claire, surtout au niveau du code-barres, sinon le contrôleur éprouvera des difficultés pour le scanner. Vous pouvez toujours disposer de vos e-billets, ils peuvent être dupliqués plusieurs fois avant que vous ne preniez le train, et ce en cas de perte. Avec cette compagnie, vous pouvez parfaire la réservation de vos billets sans que vous ne vous souciez de quoi que ce soit, et sans que vous ne soyez obligé de vous déplacer.

A découvrir aussi sur OUI.sncf

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com