Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Rakuten

Quelle commission prend Rakuten ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Étant la plateforme e-commerce ayant une réputation de leader sur le marché de l'achat et de la vente en ligne, Rakuten se met à votre service pour toutes vos emplettes. En effet, c'est le site web qui permet aux vendeurs de se mettre en relation avec sa clientèle. Bien sûr, une petite commission vous est prélevée. L'enseigne exécute ce service en utilisant les moyens de communication suivants : la télécommunication, les équipements informatiques et la téléphonie mobile. Ainsi, quel que soit le produit que vous voulez vendre, faites appel à cette enseigne. Dans ce dernier, vous trouverez un catalogue complet des articles mis sur le marché (fiche technique, références …). En procédant ainsi, vous gagnerez en temps ainsi qu'en argent grâce aux différentes remises que Rakuten vous propose. Par ailleurs, le site n'accepte aucun produit dont la vente est interdite par la loi, des marchandises de contrefaçon, ni les drogues bien évidemment.

Les conditions d'adhésion au site Rakuten

Le site RakutenQue vous vouliez liquider des marchandises, ou êtes à la recherche de produits intéressants, vous êtes le bienvenue sur le site Rakuten. Seulement, quelques conditions sont à remplir. Alors, vous devez être une personne majeure, c'est-à-dire, vous devez avoir plus de 18 ans en âge révolu. Ensuite, être un citoyen d'un état appartenant aux membres de l'Union européenne reste un des critères que Rakuten requiert.

Après, si vous êtes en mesure d'accepter librement les différentes conditions imposées par l'enseigne, devenez membre du site. Par ailleurs, il est jugé nécessaire de savoir qu'en intégrant le Priceclub, de nombreux avantages sont à portée de main (si on ne mentionnait que les remises). Vendeur : vous en tirerez le meilleur prix tout en restant chez vous tandis que pour l'acheteur: vous y trouverez des marchandises dont le rapport qualité-prix est très avantageux.

La commission prise par Rakuten est-elle intéressante ?

Comme vous le savez tous, n'importe quel site souhaite faire du profit des produits qu'il met sur le marché. Ce qui est tout à fait normal, car il s'occupe, en même temps, de la prospection des clients, des différentes sortes de publicités, des procédures d'achat et de vente, de la mise en relation du vendeur et du client … Cependant, les vendeurs doivent bien faire attention quant au choix des sites. Jusqu'à maintenant, l'enseigne demeure la plus intéressante dans le secteur. À un autre niveau, il existe plusieurs moyens de calculer cette commission. En effet, la première étape vous conduit à consulter les calculatrices en ligne.

En exemple vous avez « calculer-commission.com ». Cette dernière vous donne l'occasion de connaître précisément les frais de vente ainsi que les frais du port de la marchandise qui vous sont facturés. Cela permet par la même occasion de savoir le bénéfice net qui vous revient. Aussi, Rakuten a mis en place une grille de commissions sur laquelle votre calcul doit être basé. Récemment, cette dernière a baissé de manière assez importante surtout pour les gros volumes de vente. Si avec la grille d'avant le vendeur empochait 14.70 euros, pour un produit de 20 euros, la nouvelle grille lui permet de gagner 15.20 euros. Sans aucun souci, la différence est considérable.

A découvrir aussi sur Rakuten

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com