Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Homair

Homair en Sardaigne

Écrit par Laura Écrit par Laura

Homair est une entreprise de l'hôtellerie spécialisée dans l'organisation de séjours en mobile-home. Elle est connue à travers son choix des lieux touristiques pour l'implantation de ses mobiles-homes dans des campings-villages. Dans ce genre de secteur, elle se positionne parmi les plus connues sur les séjours touristiques. Cette autre façon de passer les vacances attire de plus en plus de monde, surtout ceux qui aiment la nature et la verdure.

Découvrir l'île de Sardaigne avec Homair Vacances

Le site HomairL'année dernière, pour répondre aux besoins de ses clients, le groupe a proposé des vacances à bord de plus de 20 000 mobiles-homes. On a recensé plus de 250 000 familles ayant déjà pu profiter du service de ladite société. Il est à noter que cette entreprise fait partie d'un groupe comprenant notamment Eurocamp, Al Fresco, Roan et Go4camp. C'est une île paradisiaque en mer Méditerranée, dans la région italienne, ayant comme chef-lieu la ville de Cagliari.

Géographiquement, elle est bordée par l'Italie à l'Ouest, la Corse au Sud et la Tunisie et l'Algérie orientale au Nord. Par sa superficie, elle est la seconde grande île de la mer Méditerranée. Malgré son rattachement à ces quatre pays, c'est une région autonome à statut de l'Italie, d'où son appellation officielle de «région autonome de la Sardaigne». Sa plus grande fierté c'est l'archipel de Maddalena qui, en 1994, a été classé comme parc national marin, d'une étendue marine de plus de 15 000 hectares, avec 180 km de côtes.

Sur cette île, nombreux sont également les sites touristiques qui méritent un détour: la côte d'émeraude, le port de Bosa, la ville d'Alghero, ou bien le massif montagneux de Gennargentu avec ses petits villages autour.

Le tourisme et l'histoire de la Sardaign

Cette partie de l'Italie attire de plus en plus de touristes, car on enregistre plus de 10 millions de visiteurs par an et spécialement, les 80 % arrivent en juillet et août pour profiter d'un climat méditerranéen, avec une température ambiante agréable à vivre. Pour faire face à cette arrivée massive de vacanciers, les autorités locales et quelques investisseurs y ont fait construire des établissements hôteliers.

Pour visiter l'île autrement, le déplacement à bord du petit train vert fera votre plus grande joie, un train d'antan, un chemin de fer à vapeur qui a été rénové et remis sur les rails récemment grâce à l'initiative des dirigeants locaux. Pour assurer le transport des passagers à travers toute l'île, il a été équipé de locomotives et de wagons. Les artisans sardes sont célèbres pour la création de divers objets en liège comme les cartes postales, les damiers, les figurines et bien d'autres encore. L'une des épreuves du Championnat du monde des rallyes se déroule également en Sardaigne.

Et enfin, le Tour de Sardaigne du cyclisme annuel n'est pas en reste puisqu'il se déroule tous les mois de février, ce qui rapporte beaucoup à l'île. Pour des vacances insolites, n'hésitez pas à faire confiance au professionnalisme d'Homair et de toute son équipe et pensez à faire votre réservation à l'avance.

A découvrir aussi sur Homair

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com