Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Thomas Cook

Différence entre Thomas Cook et Neckermann

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Depuis l'ère d'Internet, on peut observer tout type d'activités sur la toile et les agences de voyage aussi n'ont pas tardé à s'y mettre. Aujourd'hui, une grande majorité des Français planifient leurs vacances en ligne avec seulement quelques clics. Cette grande tournure pour l'histoire du tourisme est surtout marquée par l'émergence des sites qui proposent des prix forfaitaires pour les voyages.

Réserver sur internet, un avantage pour les clients

Le site Thomas CookL'un des avantages, c'est que la majorité de ces agences en ligne proposent des circuits sur mesure en fonction des préférences et du budget des clients. Vous pouvez librement surfer sur Internet et définir l'itinéraire que vous souhaitez explorer. Vous êtes aussi libres de comparer les différents tarifs proposés par les sites, et là encore, la guerre des prix entre les offreurs vous avantage. Vous avez aussi l'occasion d'organiser tout au dernier moment et de partir en toute sérénité pendant que de bonnes mains se chargent de l'organisation.

On compte parmi tant d'autres Thomas Cook et Neckermann. Elles sont toutes les deux des agences qui proposent un grand choix de destinations pour couple, pour famille et pour tout autre groupe de personnes. Beaucoup se questionnent en effet sur la différence de même que la nuance entre les services proposés par les 2 entités. Certains affirment que même les brochures et la description des destinations qu'ils présentent ont de grandes similitudes.

Des groupes réputés mondialement

En fait, Thomas Cook est une entreprise qui rassemble des agences de voyages et des voyagistes présents dans près de 15 pays dans le monde, comme en Allemagne, en France, en Belgique et en Angleterre. Pour illustrer cette « différence », comparons le groupe à une main à part entière. Neckermann pourrait donc être le pouce ou l'index ou qui sait… le petit doigt. Le groupe a été créé en 1841 en Angleterre et Neckermann exerce en Belgique depuis 1979. Il est aujourd'hui devenu l'un des acteurs majeurs du tourisme du pays.

Leurs atouts face aux autres tours opérateurs

En plus de leur présence en ligne, tous les deux disposent aussi d'agences avec un siège social, des réceptionnistes et tout le décor pour les personnes qui préfèrent le contact physique. Vous pourrez donc bénéficier de conseils personnalisés sur votre destination de rêve. C'est ce qui fait leur différence aux autres tours opérateurs en ligne. Grâce à leur réseau très développé, ils proposent des prix forfaitaires qui, selon vos souhaits, peuvent inclure les moyens de déplacement (vol, voiture, train, etc.), les formules d'hébergement (gîtes, chambre d'hôte, hôtel de luxe), la restauration, etc.

Un gage de sérieux et de qualité

Faire confiance à une agence réputée n'est jamais un luxe quand vous souhaitez passer un agréable séjour loin des mauvaises surprises. Vous n'aurez plus à vous soucier de l'hébergement, des diverses locations, de la restauration, ainsi que des itinéraires dans un endroit que vous connaissez à peine. Ils vous accompagnent dans votre projet de voyage depuis la planification jusqu'à la fin de votre séjour.

A découvrir aussi sur Thomas Cook

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com