Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Vacances Transat

Vacances Transat la Chine

Écrit par Laura Écrit par Laura

À travers les quelques circuits concoctés par l'agence de voyages Vacances Transat, découvrez deux provinces de la Chine, où vivent encore des minorités presque oubliées par le gouvernement. La Chine est incontestablement un pays extrêmement riche en culture ancestrale et en patrimoine naturel. Visiter ces régions loin de Paris vous plongera au cœur des cités authentiques où vos prunelles n'auront jamais le temps de se lasser !

Partez à la visite de Kunming

Le site Vacances TransatLe point de départ de ce premier circuit est la ville de Yunnan pour rejoindre une petite ville atypique de la Chine ancienne, en l'occurrence Kunming. Au cours de vos voyages, vous aurez l'occasion d'apprécier les célèbres monts Xishan sur les bords du lac Dianchi ainsi que la porte du dragon. Une des particularités de ces montagnes est la présence de temples bouddhistes et taoïstes éparpillés un peu partout, visibles lors des randonnées pédestres à travers les bambous et les pins de la région.

Dans cette région du monde, des sites intéressants sont à visiter, une visite de la forêt de Pierres est incontournable. Cette étrange forêt est le fruit d'une érosion par les eaux de pluie et le vent des montagnes de calcaires tout au long de 200 millions d'années, formant ainsi des pics et des falaises aux formes indéfinissables. Pensez aussi à faire un détour au vieux temple Yuantong et au parc de Cuihu, au nord de Kunming.

Prenez la direction de Lijiang pour votre séjour

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial, cette ville est le centre où vit la minorité de Naxi. Située en hauteur, à 2 400 m d'altitude, elle se caractérise par l'absence de remparts ou de barrières anti-invasion comme beaucoup de villes antiques. Par ailleurs, les cours d'eau y sont abondants. Les populations locales ont d'ailleurs su préserver leur tradition et coutume ancestrales tout en se préservant des intempéries (froid, inondations, tremblements de terre, etc.).

Les voyages à faire sont nombreux en Chine, comme la visite des temples du Sommet de Jade ainsi que les montagnes du dragon de Jade et le pic de Shanzidou, le plus haut sommet culminant à 5 996 m orné de neiges éternelles ! Vous ne serez pas en manque d'idée pour partir à la découverte de la culture et du patrimoine chinois. Partez à la découverte de Dali, prenez ensuite le train, où la minorité Bai a trouvé son fief. Vous pourrez apprécier au cours de vos séjours les Trois Pagodes considérées comme l'emblème de la ville, ainsi que le lac Er'hai et son circuit en bateau vers l'ile de la Navette d'or.

Vacances transat pour votre séjour en Chine

Au départ de cette contrée sauvage située au fin fond du Tibet, temples, monastères ou lamaseries abondent, le tout surplombé par 1 300 années d'histoires ! Les principaux sites à découvrir sont le palais du Potala, le marché de Barkhor et le temple Jokhang. Il y a aussi le palais Norbulingkala, résidence d'été des Dalai-Lama, le monastère de Sera ainsi que le plus grand monastère du monde, le Drepung qui peut accueillir jusqu'à 10 000 moines ! Vos vacances se termineront en beauté après une contemplation d'un des plus beaux lacs sacrés de Chine, le YandrokTso.

A découvrir aussi sur Vacances Transat

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com