Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Vacances Transat

Vacances Transat Nouvel An

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Si vous voulez passer des fêtes de fin d'année autrement, pourquoi ne pas essayer de quitter cette bonne vieille Europe ? Vous pourrez partir à la recherche de grands espaces à conquérir ou un pays tout neuf qui ne demande qu'à être visité et explorer à fond. Avec Vacances Transat et son équipe de professionnel, tout le monde peut passer un séjour agréable et dépaysant au Canada, au nord de l'Amérique apr exemple.

Partir découvrir le Canada pour Nouvel An

Le site Vacances TransatC'est la première étape de ce voyage au bout du monde. Attention aux décalages horaires puisque vous devrez changer de fuseaux horaires une fois arrivés ! Des membres de Vacances Transat prendront soin des voyageurs en quête de célébration spéciale Nouvel An. Ils expliqueront en détail les différents périples proposés.

Une fois que vous atterrissez à l'aéroport de Montréal, la découverte du mont Royal, du stade olympique et la rue Sainte-Catherine à fortes activités commerciales permet de jouir d'un avant-goût de ces circuits à venir. La visite de « la ville souterraine » construite pour échapper au froid rigoureux de l'hiver est incontournable. Les voyageurs pourront juger eux-mêmes si Montréal est sans pareille pour servir de la viande fumée aussi appelée« smoked meat » !

A savoir avant de partir

Les ressortissants français qui désirent passer de bonnes vacances au Canada doivent être en possession de passeport valide et muni d'une autorisation de voyage électronique (AVE), disponible en ligne sur le site www.canada.ca/ave, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation sera valable pendant 5 ans, mais avant tout départ vers le pays, il faut prendre soin de vérifier les formalités à suivre auprès du site de l'Ambassade du Canada (www.amb-canada.fr/visas). Des vols directs sont proposés au départ de Paris pour rejoindre le Grand Nord.

Départ pour Québec pour fêter la nouvelle année

Après cette première journée, rendez-vous à l'est, destinations : St-Alexis des Monts et Québec la capitale, classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Les visites à faire sont fortes enrichissantes ; le château Frontenac et ses admirables fortifications ainsi que ses portes décoratives. On en profite pour visiter le quartier du Petit Champlain et la place Royale. Dans l'après-midi, pensez à un petit voyage vers St-Alexis des Monts à la Pourvoirie du lac Blanc. Le dîner et l'hébergement pour la nuit se feront en chalet ou en auberge dans une chambre champêtre !

Initiations aux traditions canadiennes

Sous la conduite d'un guide averti, les séances de pêche blanche sur la neige pour attraper le maximum de poissons sont au rendez-vous. Vous pourrez ensuite apprendre à vivre à la façon des trappeurs en chaussant des « raquettes » tout en marchant sur la neige. Des initiations au piégeage sont indispensables pour comprendre le mode de vie de ces anciens coureurs de bois québécois.

L'après-midi débute aussi par une initiation à la motoneige sur le lac Blanc. Chaudement revêtus d'un équipement « grand froid », on goûte aux plaisirs des glissades sur une piste enneigée. Une autre expérience à vivre de près : l'initiation au traîneau à chiens, comme dans les films ! Après une préparation des attelages, c'est parti pour une balade de 20 min sur le lac, tiré par les chiens ravis de vous satisfaire. Et ensuite… vive les vacances ! Voilà une idée originale de passer le nouvel an avec Vacances Transat avec un voyage dépaysant et qui vous laissera des souvenirs à vie!

A découvrir aussi sur Vacances Transat

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com