Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Booking.com

Booking comment annuler ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Privilégiez par bon nombre de voyageurs, Booking.com permet de comparer les prix sur le marché lié à l'hôtellerie et à la restauration. Cette société s'est engagée à rembourser la différence des tarifs pour vous permettre un peu d'économie pendant votre voyage. Il faut préciser qu'un programme est mis en ligne pour faciliter votre commande, pour y laisser vos remarques et pour permettre ainsi un accompagnement idéal, un hôtel parfait à prix pas cher.

Réservation et annulation

Le site Booking.comUne fois que vous avez choisi votre hébergement, vous pouvez passer votre commande en naviguant sur le site booking.com. Cette réservation sera transmise automatiquement à l'établissement de votre choix. Elle sera ainsi confirmée et validée par l'hébergeur. A noter que ce contrat devrait être respecté de part et d'autre par le voyageur et la société. Une modification de cet accord peut être librement effectuée par le client mais l'annulation de ce dernier demande une étape plus compliquée. Pour votre information, les lignes suivantes peuvent vous aider si vous voulez au cours du temps annuler votre réservation.

Il y a quelques jours, vous avez passé votre commande en ligne et vous avez bien évidement reçu un e-mail de confirmation. Cela veut dire que l'établissement a honoré sa part de marché. Malheureusement, vous avez eu un contretemps ou un imprévu qui vous oblige à vous décommander. Cela peut se faire gratuitement, selon la convention mise en place par l'hébergeur. Sinon vous devez respecter les engagements établis par l'établissement, le contrat d'engagement pour l'annulation que vous avez lu avant de commander.

Le contrat d'annulation de Booking.com

Pour plus de détails sur cet accord, vous pouvez consulter sur le site officiel de cette plateforme toutes les informations liées à l'établissement choisi. Il faut préciser également que certaines formules ou offres spécifiées ne peuvent être annulées. Lisez attentivement les conditions de réservations propres à l'hôtel avant de vous lancer. Il se peut que votre annulation soit payante selon le cadre établi par l'hébergeur lui-même.

Les étapes à suivre

Comme vous n'avez plus le choix, il faut que vous résilier votre contrat. Pour ce faire, consultez le site Booking.com. A noter que certains propriétaires de location acceptent cette annulation gratuitement si d'autres vous demande de passer au revue les reconnaissances avant de réserver. Une fois que vous êtes sur la page, défilez l'écran vers le bas. Vous trouverez ci-dessous une ligne en surbrillance, cliquez sur « Modification de votre réservation en ligne ». Veuillez à cet effet vous reporter au message de confirmation et suivez à la lettre les informations prescrites. A souligner que vous devez vous connecter en tant que client à votre propre compte.

Choisir l'annulation par téléphone

Si vous avez rencontré quelques problèmes pendant la résiliation de votre commande, vous pouvez bien évidement choisir l'option téléphonique. Le numéro pour joindre le service clientèle de la plateforme est affiché sur son site web, en bas de la page dans « nous contacter ». Passez votre coup de fil et exposez votre cas, une assistance vous répondra avec le plus grand respect à la clientèle.

A découvrir aussi sur Booking.com

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com