Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Booking.com

Booking ou Agoda ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Faire des voyages est l'occasion pour chacun de profiter de bons moments de détente et d'évacuer le stress journalier. Pour nous qui voyageons souvent, de nombreuses idées nous trottent dans la tête : sur quelle site faire la réservation, où aller, dans quel hôtel loger, quel compagnie aérienne est la moins cher...On voudrait que tout soit parfait. Booking.com et Agoda.com vous donnent la solution à vos problèmes. Ce sont des sites, tous deux, disposés à donner une entière satisfaction à chaque client qui fait appel à eux. Ils proposent des services de réservation de chambre confort. Les ressorts ou toutes autres locations de vacances. La question qui se pose maintenant est : lequel d'eux est le plus rentable ? Existe-t-il beaucoup de différences entre ces deux prestataires ? Qui serait le plus avantageux ? Pour tel ou tel continent Agoda est mieux ou Booking.com ?

Guerre de territoire

Le site Booking.comDepuis l'histoire de la réservation de d'hôtel en ligne, Booking fut le premier site crée mondialement. Il occupe notamment plus de 200 pays. Il est plus présent en Europe et au Malaisie que dans d'autres pays. Tandis que Agoda, considéré comme étant jeune dans le secteur s‘est rapidement développé et a pris une place importante. Une petite analyse faite par des comparateurs d'hôtels en ligne montre qu'actuellement Agoda gagne en territoire face à Booking à savoir dans certaines régions comme le Cambodge, la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam.

Comparatif des deux systèmes de réservation

AgodaComme tout autre site de réservation, ils se doivent de mettre en place un système de suivi minutieux. Cela, également, afin d'éviter les commentaires, négatifs des clients. Pour Agoda, il a été prévu un système performant. Il permet à celui effectuant la réservation d'enregistrer son domaine pour qu'ensuite Agoda puisse l'introduire dans sa base de données. Ainsi, le suivi se fera toutes les 24heures sur le compte du client. En cas d'erreur, par exemple vous avez réservé deux fois, l'équipe n'hésitera pas à supprimer le doublon pour vous éviter de payer double. Tous les paiements apparaîtront chez vous dès que vous vous connectez. Cependant, chez booking.com, il communique avec vous avec votre adresse mail ou votre fax. Pour les personnes qui sont souvent pressées, c'est l'idéal pour eux. En effet, si vous souhaitez voir vos éventuelles réservations, il vous suffit de visiter le site de Booking, cliquer sur réservation ou télécharger son appli Pulse.

Accords avec les hôtels

Plus ces entités s'agrandissent, plus leurs partenaires se multiplient. Pour Booking, il prélève 15 % de la commission des hébergeurs tandis que la formule d'Agoda dépend des réservations honorées par sa clientèle. En fait, ils se doivent de respecter leurs promesses pour ne pas perdre en réputation et en nombre de visiteurs. Ainsi, le fait de choisir entre eux deux vous appartient. Pour obtenir plus de renseignements, assurez-vous de bien les comparer et de bien observer leurs offres. N'oubliez pas de jeter un œil aux commentaires laissés par d'autres internautes.

A découvrir aussi sur Booking.com

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com