Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Booking.com

Booking ou Tripadvisor ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

La plupart du temps, lorsqu'on effectue une recherche d'hôtels sur Google, le moteur de recherche affiche un large panel de liens dont Booking et Tripadvisor sont les premiers à être en tête de liste. Un filtrage de résultats est effectué suivant les demandes. Aussi, un affichage de critères exigés est établi pour mieux dénicher l'hébergement adapté. Tripadvisor entre dans les détails avec tous les avis des clients pour chaque établissement visité. Quant à Booking, il est un site partenaire avec lequel l'organisation et la commande de voyages sont effectuées.

Comment bien choisir ses vacances ?

Le site Booking.comOù séjourner lors des vacances ? En réponse à cette question, souvent le premier réflexe est d'aller sur les réseaux sociaux pour trouver les avis des clients. Une fouille sur Facebook peut déjà aider beaucoup. Et lorsqu'il s'agit de voyage, Tripadvisor a presque tous les détails sur les bons plans intéressants et sur les expériences vécues par les globe-trotters.

Après être intéressé par le service, des réservations en ligne peuvent être ensuite faites sur une page spécialisée. Ce dernier est très simple d'utilisation et toutes les offres dessus sont ultra explicite. Une version mobile est également disponible pour être plus pratique. Il est impossible de se perdre sur une telle page. Il y a tout un catalogue d'hôtels pour un séjour inoubliable. En outre, les offres de vols et de taxis peuvent aussi intéresser un bon nombre de personnes. L'ergonomie et la fiabilité sont des raisons qui facilitent l'utilisation de Booking.

Le budget n'est pas limité pour finaliser un contrat, mais le seul bémol est le fait de tomber sur des établissements qui versent la commission la plus haute. Dans ce cas, ce n'est qu'à la suite d'une recherche approfondie qu'on peut trouver d'autres propositions éventuellement intéressantes.

Leurs fonctionnalités distillées

TripadvisorPour les gens toujours pressés, la plateforme de réservation est plus convenable avec des informations plus explicites. La perspective de Tripadvisor est assez complexe et cette raison est un blocage pour certaines personnes. Pourtant, ce dernier est renommé pour avoir récolté plus de 300 000 000 d'avis et obtient un million trois cents cinquantaines visiteurs tous les mois. Les réservations instantanées viennent aussi d'être mises en place en Europe et cette nouvelle fonction s'appelle l' « Instant Booking ». Des réservations directes sont faisables pour de nombreux établissements.

À travers le monde et jusqu'à aujourd'hui, ce site limite ses attributions à communiquer une comparaison des prix avec les avis des voyageurs. C'est après qu'il renvoie le visiteur vers un partenaire pour conclure une réservation d'hôtel. Avec ce service, elle envisage de fidéliser les internautes. Le mode de recherche pour les deux plateformes est pratique. Utiliser le nom du pays ou de la ville pour avoir un résultat adéquat à vos attentes telles que les sites les plus visités du lieu ou les centres d'intérêt les plus importants. Dès fois, ce sont les activités les plus populaires de la région qui vous seront proposées.

A découvrir aussi sur Booking.com

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com