Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Boulanger

À quoi sert la carte Boulanger ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Boulanger, un espace de vente des équipements de multimédia et d'électroménager, comme de nombreux magasins, propose à ses clients, pour faciliter les achats et surtout pour récompenser leur fidélité, une carte Boulanger. En effet, il s'agit d'une solution de paiement à crédit reconstituable ou renouvelable. Mais à quoi sert-elle donc? Quelles sont les conditions pour l'obtenir ainsi que ses avantages ?

De quoi s'agit-il ?

Le site BoulangerExistant depuis 1995, cette carte, en partenariat avec la Banque Accord, est un outil permettant d'acheter de produits que ce soit sur internet ou en magasin. Ce n''est pas tout, elle permet également de profiter d'une facilité de paiement, des promotions, des cadeaux, des réductions, des ventes et aussi de nombreuses informations pratiques dans le magasin.

Le principe est très simple, le client apporte les dossiers nécessaires à l'ouverture du compte. Avant de lui en accorder une, il doit signer un contrat. Comme condition, cet outil à crédit renouvelable nécessite une cotisation de 10 Euro par an qui sera prélevé sur un compte courant bancaire. Quant au montant maximal de crédit, il varie selon la situation financière. À noter que le consommateur dispose de 14 jours pour se rétracter.

Comment s'effectue le paiement ?

Pour acheter des articles dans ce magasin d'électroménager et de multimédia en France, vous avez le choix entre deux types de paiement. Soit vous optez pour le paiement comptant, soit pour le paiement à crédit. Pour le premier choix, le prélèvement d'un achat s'effectue sur le compte. Pour la seconde option, le client bénéficiera d'une facilité de paiement. Cela peut se faire en 3, 6 ou 10 fois. Toutefois, à chaque fréquence choisie, un intérêt d'environ 14.80% sera débité du compte.

Quels sont les avantages et les points faibles ?

Les avantages sont multiples en utilisant une carte Boulanger. Grâce à elle, on peut cumuler des Euros et bénéficier d'un chèque fidélité. Ce qui permet de réaliser plus d'économie. Des avantages exclusifs sont aussi réservés à ceux qui présentent cet outil : offres promotionnelles, avant-premières, invitations, attentions, cadeaux lors d'un anniversaire...
Boulanger
Des services supplémentaires sont aussi disponibles avec les partenaires. Que ce soit en ligne ou en magasin, on peut choisir le mode de paiement comptant ou à crédit. De même chez les magasins partenaires de Oney. On peut citer entre autres Darty, Norauto, Auchan, Kiabi... Il est à préciser qu'il est possible de faire un retirement d'argent auprès d'un DAB.

Toutefois, ce moyen de paiement peut avoir des inconvénients. Le taux appliqué est de plus de 19%, ce qui est très élevé. En ce qui concerne le délai de rétractation, il est appliqué après la signature du contrat. Ainsi, les paiements à crédit sont immédiats. Par ailleurs, en faisant un retrait auprès d'un DAB ou une demande de virement sur un compte bancaire, cela débloque le prêt renouvelable. Cet outil offre un crédit simple et facile. En faisant moins attention, il est tout à fait possible de s'endetter. Donc, pour bien profiter de ses avantages, il convient de bien peser les points positifs et les côtés négatifs avant d'opter pour un règlement à crédit.

A découvrir aussi sur Boulanger

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com