Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Boulanger

Critique SAV Boulanger

Écrit par Damien Écrit par Damien

Boulanger est une entreprise commerciale française spécialisée dans l'électroménager, la hifi, l'informatique, les Smartphones, les tablettes, ordinateur et consoles de jeu. Elle dispose de plus de 50 ans d'expérience et possède pas moins de 130 magasins en France ainsi qu'un site internet marchand : boulanger.fr pour passer des commandes en ligne. Elle propose un service après-vente afin de garantir des prestations de qualité. Mais certains clients affirment avoir vécu des expériences négatives avec le service après-vente de l'enseigne.

Avis sur les services de livraison

Le site BoulangerCertains internautes se plaignent de n'avoir obtenue aucune information pour la livraison en boutique, pas de mail ni de SMS alors que l'article était disponible depuis plusieurs jours. Même chose en cas de retard de livraison, personne ne prend la peine de vous avertir. Il faut que vous preniez l'initiative de les appeler. Le suivi de la livraison est décevant et les appels ou les mails restent sans suite.

D'autres clients affirment avoir commandé un produit annoncé présent en magasin, mais qui au final ne peut être livré qu'après 1 semaine. Ils affirment aussi avoir acheté un article en précommande et n'en recevaient pas encore la livraison 5 jours après la date prévue. Les délais d'envoi ne sont pas respectés et le service après-vente vous fait balader sans explication ni geste commercial. Il y a aussi des livraisons qui ne sont pas conformes à la commande et les démarches pour obtenir les bons produits en retour sont compliquées.

En ce qui concerne les conseillers Boulanger

Le SAV est très aimable au téléphone, mais vraiment incompétent en action d'après les clients. Des techniciens se trompent sur la dimension des produits à changer. Les intervenants ne restent que quelques minutes et ne règlent même pas votre panne ou occasionnent un nouveau problème. Un client fait état d'un achat qui devait être installé avec reprise de l'ancien appareil, mais qui était livré tel quel. Les livreurs ont même abimé le produit l'installant dans le mauvais sens.

Il y a une mauvaise gestion des services après-vente selon les clients, car quand il y a des pièces à changer, on peut attendre longtemps avant que ceux-ci soient livrés. Il faut attendre 15 jours pour avoir le technicien et même 1 mois pour avoir les pièces. Un client affirme avoir remis un produit en service après-vente et ne reçoit le diagnostic qu'après 7 semaines d'intervention.

Au sujet des garantie et du SAV

Si vous habitez loin d'un établissement Boulanger, il faut vous déplacer au magasin pour un SAV ou une garantie. L'enseigne annonce une garantie de 2 ans alors qu'en réalité elle est de 1 an. L'engagement d'échange en cas de panne répétée n'est pas toujours appliqué. Un client s'est vu refusé le de remplacer sa lave vaisselle sous prétexte qu'il n'y a eu que 2 pannes alors que c'est arrivé en l'espace de 4 mois.

Il y a des produits reçus en mauvais état lors de la livraison, mais que l'on ne peut pas échanger sous prétexte que l'emballage a été ouvert et qu'il aurait pu être abimé par les soins du client. Il faut se démener pour faire marcher la garantie satisfaite ou remboursée, mais aussi pour l'assurance vol d'après les internautes.

A découvrir aussi sur Boulanger

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com