Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Expedia

Expedia comment ça marche ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Pour partir en voyage et séjourner dans un logement qui répond parfaitement à vos attentes, vous pouvez planifier votre location de vacances via internet. Bon nombre de sites peuvent vous accompagner dans votre choix, entre autres expedia.fr. Pour passer votre réservation depuis cette plateforme, vous devez connaître tous les détails essentiels pour pouvoir utiliser correctement ce programme.

Bon à savoir sur Expedia

Le site ExpediaExpedia est une plateforme gratuite disponible sur PC, iPhone et Android. Simple d'utilisation, elle dispose d'une interface bien organisée, facile et accessible à tous. Le service vous propose des hôtels ou des vols parmi lesquels vous pouvez retrouver celui qui vous conviendra le mieux.

Ce site de réservation en ligne est beaucoup plus complet et peut vous procurer un large choix d'offres en voyage. En bref, voici comment fonctionne le portail. Une fois que vous avez effectué votre commande via ce site, la commande sera par la suite transmise à l'hébergeur choisi. Ce dernier confirmera votre demande. Après quoi, la société intermédiaire vous enverra un e-mail de confirmation sur votre boite mail.

Comment effectuer votre réservation ?

Pour pouvoir réserver avec Expedia, connectez-vous et naviguez sur Expedia.fr. Lorsque vous vous retrouvez sur l'interface, vous pouvez commander depuis l'onglet en haut de la page, un vol, un hôtel, un vol + hôtel ou encore une croisière. Pour retrouver une loge pour vos voyages, cliquez sur le bouton prévu à cet effet, inscrivez une ville sur le champ de texte « à destination de ». Puis, notez la date d'arrivée et celle de départ dans la cage réservée à cette information. De même pour le nombre de chambre souhaité, l'effectif des adultes et des enfants. Cochez le petit carré en bas de la page pour ajouter un vol. Appuyez ensuite sur « recherche » pour que le logiciel fasse un tri à partir de sa base de données.

Après avoir effectué une recherche, Expedia vous proposera une liste d'hôtels partenaires dans la ville de votre choix. Triez votre recherche pour aboutir rapidement à vos attentes. Pour ce faire, classez selon le quartier, le type d'hébergement, la prestation et l'aménagement… Améliorez également votre triage avec le prix, l'avis de clients et les prestations les plus réservées. Pour finir, remplissez les formulaires de réservation. Une fois validée, préparez vos bagages pour la date prévue. A noter que pour répondre parfaitement aux envies de ses clients, l'entreprise vous confère une offre tout-compris.

Découvrez l'application pour smartphone

La réservation via votre téléphone est aussi simple. Passez votre commande partout où vous allez. Ou téléchargez le programme en ligne. Une fois l'appli installée dans votre appareil mobile, la procédure est similaire aux étapes décrites ci-dessus. Touchez sur l'écran « réserver » pour envoyer votre instruction. Précisez la destination pour que l'application puisse vous proposer les meilleurs palaces aux prix les plus bas. Lorsque vous avez retrouvé votre coup de cœur, poursuivez les instructions pour valider votre commande. Et voilà, vous n'avez plus qu'à attendre le jour J pour une bonne évasion.

A découvrir aussi sur Expedia

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com