Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Expedia

Expedia ou Hotels.com avis?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Expédia et Hotels.com sont tous deux des sites web qui se spécialisent dans le domaine de la réservation d'hôtel. Le premier, une enseigne américaine située à Bellevue à Washington. Celui-ci travaille avec 60 pays de part le monde. Non seulement, la page propose des hôtels mais aussi des offres sur les billets d'avion. Quant à Hotels.com, il est situé à Dallas, aux Etats-Unis avec une annexe sur Londres.

Ces pages web ont pour utilité d'aider les internautes à trouver des chambres d'hôtels de qualité et moins coûteuses lors de leurs voyages ou de leur séjour dans un quelconque endroit. Non seulement, ils proposent des logements chaleureux et confortables mais prend aussi en charge les déplacements et les visites des lieux.

Le match des prix

Le site ExpediaLe but de ces deux entités est de trouver, pour sa clientèle, le meilleur rapport qualité/prix. De ce fait, ils ont mis en place une garantie pour fidéliser leurs clients et vaincre la concurrence. Pour Expédia, cela consiste à rembourser à sa clientèle la différence de prix d'hôtel si ce dernier déniche une offre plus bas. Cette garantie est valable en 48heures avant l'arrivé sur les lieux et pour le même hôtel, la même date et durée de séjour, les divers frais et la nature de la chambre.

Par contre, Hotels.com, persuadé que ses acheteurs ne trouveront pas des prix aussi compétitifs que les leurs, propose la close ci-après. Si les acquéreurs trouvent des réservations moins coûteuses, il donnera un bon de réduction de la même valeur que la différence de prix trouvé. Dans le cas où l'offre à prix inférieur est sur Hotels.com, l'équipe de ce dernier annulera la précédente réservation et mettra son client sur la seconde offre trouvée.

L'avis des internautes

Hotels.comLa plupart des consommateurs d'Expédia et Hotels.com sont satisfaits de leur prestation. Que ce soit dans les commentaires laissés ou sur les avis dans les forums, les critiques positives dominent. Néanmoins, quelques points sont à améliorer comme pour Expédia, il faudrait réviser le système de réservation qui consiste à débiter immédiatement la totalité des frais de la carte du client en Euros.

Aussi, les annulations de moins de 34 Euro devraient être moins chers, voire supprimée. Pour Hotels.com les remarques sont plutôt positives, par exemple : le site dispose de plusieurs filtres en ce qui concerne les recherches, il propose aussi un cadeau d'une nuitée pour les personnes ayant réservé chez eux plus de 10 jours. Cela dit, réserver en ligne est plus pratique et rentable. Pour ce qui est de l'avis des hébergeurs, ils souhaitent que les deux sites web réduisent un peu leur commission.

A découvrir aussi sur Expedia

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com