Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Futuroscope

Aller au Futuroscope avec un bébé

Écrit par Laura Écrit par Laura

Lorsque l'on est parent, sortir avec nos bambins s'avère être un exploit, surtout lorsque la sortie est dans un lieu public. Parmi les lieux préférés des tous petits, mais aussi des grands, il y a la Futuroscope, un centre de distraction unique qui mène en voyage à la découverte de nouvelles technologies et de l'image. Pourtant ce lieu unique n'est pas adapté aux tous petits. Comment s'en sortir alors lorsque l'on est avec un bébé, que l'on veut profiter, mais le faire profiter également ? Voici quelques astuces et informations indispensables pour s'en sortir avec un nourrisson lorsque l'on visite ce centre de distraction à sensation forte.

Le Futuroscope c'est quoi exactement ?

Le site FuturoscopePour faire cours, c'est un parc d'attraction et de spectacle se trouvant à Poitiers qui propose un moment inoubliable en immersion totale dans la technologie durant un séjour complet ou pendant les vacances. Tout est fait pour que vous retombiez dans l'enfance, toutefois, lorsque l'on est avec un bambin il s'avère quelques fois difficile de profiter de toutes les attractions puisqu'un enfant de moins de 1,05 mètre n'a pas accès à la majorité des divertissements proposée. Mais pas de panique, il existe toujours des solutions pour faire profiter toute la famille du plus petit au plus grand.

N'emmenez pas un bambin de moins de trois ans

Malgré que le centre de distraction ne mentionne pas un minimum d'âge pour accéder aux divers divertissements, il n'est pas conseillé d'y emmener un bambin de moins de trois ans, puisque presque tous les divertissements nécessitent de mesurer au minimum 1, 05mètre. De plus, les distractions comme le cinéma 3D nécessitent une certaine attention, pour un bambin qui a besoin de faire une sieste et dont la focalisation sur une chose est limitée, se distraire dans un grand centre de distraction n'est pas non plus une bonne idée. Même si l'on choisit des distractions comme le cinéma 3D, censé être moins turbulent, les mouvements effectués par les chaises ainsi que les effets spéciaux sont trop agressifs pour les tous petits.

Les solutions pour s'amuser en famille

Y aller à deux est la meilleure solution, ainsi, pendant que l'un des parents s'occupe du petit, l'autre pourra profiter des divertissements et on alternera ainsi pour toutes les activités. Pour ne pas se fatiguer à porter le bambin toute la journée, des poussettes sont également à louer pour un tarif de 5 euros. Cela permet au bambin de se relaxer et même de dormir pendant que le papa ou la maman se distrait. Si le bambin est tout de même apte à comprendre les choses, il existe tout de même des divertissements qui pourront lui plaire comme les films 3D sans les mouvements de sièges tels que la Vienne Dynamique ou la Danse avec les Robots. Afin de connaître tous les divertissements disponibles pour les bambins, le papa et la maman peuvent se renseigner sur l'espace Le Monde des bambins. Comme les petits ne payent pas l'entrée, on peut toujours se contenter de quelques divertissements pour eux. Ainsi, pour passer un bon moment au Futurama avec un nourrisson, il est indispensable d'y aller à deux pour se relayer et surtout de louer une poussette pour ne pas se fatiguer. En somme, y aller avec un petit bambin est faisable, mais présente tout de même quelques inconvénients.

A découvrir aussi sur Futuroscope

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com