Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Futuroscope

Quand ferme le Futuroscope ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Élu meilleure parc d'attractions du monde en 2014, le Futuroscope demeure le principal parc incontournable des friands de parcs d'attractions. En effet, c'est un incontournable pour se divertir. Diverses attractions vous y attendent, par ailleurs, un hébergement est prévu vous accueillir si la petite famille souhaite y séjourner pour un temps. C'est d'ailleurs l'idéal afin de pouvoir jouir de tous les plaisirs du site. D'autres services comme la restauration et la location de divers matériels (poussettes, fauteuils roulants, etc.) sont à disposition en cas de besoin.

Pourquoi aller au Futuroscope ?

Le site FuturoscopeEn tant que parc d'attractions, les principaux divertissements sont des activités ludiques avec divers effets spéciaux. On peut citer : les Lapins Crétins et la machine à remonter le temps, Arthur l'aventure en 4D qui est accessible dès 1m05, l'Arena fun xperiences dans laquelle vous aurez à glisser, courir, sauter et ramper. Est également disponible : la danse avec les robots dans lequel vous serez en rythme au bout d'un bras-robot articulé de 7m de haut.

Il existe des activités futuristes qui vous semblaient impossibles jusqu'ici : le monde invisible ; la loi du plus fort, qui est une projection cinéma la plus évoluée au monde, car il utilise la nouvelle technologie de projection IMAX Laser 4k. Vous aurez l'opportunité de goûter à la cuisine du futur grâce au Bar Lab ; essayez également toutes sortes d'expression devant le Robot Socibot, il saura les reproduire. Bref, les activités sont nombreuses et attrayantes pour les enfants, et ce n'est qu'une fois sur place qu'on pourra réellement les apprécier.

Calendrier et horaires d'ouverture

Le parc n'est généralement ouvert qu'en weekend, et la visite peut aller de 10 heures à 22 heures. Mais les heures de fermeture peuvent être avancées, notamment le dimanche. En outre, il reste ouvert tout au long des vacances scolaires et demeure fermé pendant les autres périodes de l'année, sauf weekend. Toutefois, il se peut que les horaires d'ouvertures et de fermeture soient modifiés, retardés ou supprimés sans préavis, dépendamment des conditions météorologiques, techniques ou de saisonnalité. Les parcs peuvent aussi éventuellement retarder, modifier, supprimer ou fermer sans préavis les activités, spectacles, animations, boutiques ou restaurants.

Comment venir au Futuroscope ?

Situé sur l'Avenue René Monory 86360 CHASSENEUIL-DU-POITOU, le site est accessible par trois manières différentes. Vous pouvez y aller en voiture en suivant l'autoroute A10. Abandonnez l'autoroute A10 à la sortie 28 Futuroscope puis vous vous retrouverez aux parkings et aux hôtels du parc seulement en 2 minutes. Pensez également à partir en covoiturage pour économiser et à la fois faire de nouvelles rencontres !

Un autre moyen est de prendre le TGV via la gare Futuroscope-TGV qui accède directement au site. Sinon, la gare de Poitiers fournit des TER qui desservent la gare Futuroscope-TGV, ou encore les transports en commun, dont la ligne 1 du réseau Vitalis reliant le parc et la gare. Le dernier moyen et le plus rapide, c'est de partir en avion en atterrissant à l'aéroport Poitiers-Biard, situé à 15 minutes du site, si vous prenez le taxi.

A découvrir aussi sur Futuroscope

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com