Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Futuroscope

Futuroscope combien de temps pour tout faire ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Au parc du Futuroscope, appréciez les nombreuses attractions dynamiques couplées avec l'audiovisuel en 3D et 4D, avec des écrans géants de 900 m² ou encore 50 m de haut. Vu que les activités divergent et que le nombre de clients change en fonction de la saison, il faut deux jours pour parcourir toutes les attractions et voir les projections de films sans trop de précipitation. Pour une question de pratique, des hôtels pas trop chers mais confortables sont installés autour du parc. Certains sont si près pour y aller à pied, d'autres peuvent passer la nuit à proximité du site pour ne rien manquer et surtout ne pas être en retard le jour suivant.

Petits rappels sur le Futuroscope

Le site FuturoscopeC'est tout simplement le numéro un français en terme de fréquentation annuelle avec ses plus d'un millions de visiteurs. Faisant parti des trois grands parcs de France (avec Disneyland et le parc Astérix), pour lui, c'est l'image et l'immersion qui fait son fort et il mise tout dessus depuis son ouverture en 1987. C'est plus précisément un centre de loisirs dont le thème est basé sur la technologie, la science etc. avec plusieurs projections de films dans toute l'enceinte. Situé à 10 km au Nord de Poitiers, dans le département de Vienne, le parc est accessible par l'autoroute A10.

Quelles sont les attractions proposées ?

Thème technologique, scientifique, anticipation et ludique, tout pour plaire à chacun et surtout les geeks. Approches sensorielles et projections d'images sont mélangées dans les attractions. Comme citées ci-dessus, les activités sont diverses mais parmi elles, celles qui s'avèrent essentielles pour les plus de 12 ans sont : La Machine à voyager dans le Temps, Danse avec les Robots, Arthur l'Aventure en 4D, la Vienne Dynamique, Dynamics.


Parmi tout ce qu'il faut voir, le premier bâtiment du Futuroscope est une sphère représentant un lever de soleil sur de nouveaux horizons, « L'Arena Fun Xperiences ». Une salle qui s'étend sur 1000m².En quelques mots, c'est un espace dédié au fan du futur, les poussées d'adrénaline, les activités et les défis sportives et mentaux pour une bonne symbiose entre le corps et l'esprit. Un parcours sportif qui compte 9 activités comportant notamment :
✓ l'I-Schuss : une chute libre haute de 13 mètres dans un toboggan avec une inclinaison de 50° à 40 km/h
✓ le Z-Schuss : une partie de glissade dans des toboggans géants
✓ le Flying basket, pour un test de détente, du basket sur trampoline
✓ le Mind Ball : c'est un combat d'esprit où le plus concentré et plus zen sera récompensé, etc

Autre endroit à visiter, l' « Aérobar » : un édifice haut de 35 mètres, tout simplement le premier bar aérien du monde. Une expérience auprès des nuages qui vous enverra au septième ciel à coup sur. Bref, ces quelques lignes ne suffisent pas à décrire correctement ce lieu, mais pour vivre des moments magiques et extraordinaires, passez-y et amusez-vous bien. Et pour répondre à la question, combien de temps pour tout faire, cela dépendra bien sur du monde dans le parc, de la période de l'année choisie et de votre patience.

A découvrir aussi sur Futuroscope

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com