Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Futuroscope

Futuroscope ou Puy du fou ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Quel parc vous donnera plus de sensations ? Lequel nous fera le plus vibrer ? Telles sont les questions qui se posent. Le choix semble difficile mais où que vous alliez, vous êtes sûr de passer de bons moments. C'est indéniable parce que d'un côté, le Futuroscope fait parti des trois grands parcs de France (avec Disneyland et le Parc Astérix), et de l'autre, Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde. Tous deux offrants des vacances et spectacles grandioses pour toute la famille. Vous êtes plutôt pour la technologie ou bien plus penché sur l'histoire, voici quelques descriptions sur les deux lieux en question pour vous aider à choisir.

Découvrons le parc du Futuroscope

Le site FuturoscopePour commencer, il a ouvert ses portes en 1987, c'est donc un pionnier de la distraction en France. Déjà cité ci-dessus comme étant l'un des trois grands parcs de France, il détient aussi le nombre de fréquentation annuelle. Basé sur les thèmes technologiques, scientifiques, anticipations et ludiques, mettant en avant l'image et l'immersion, plongeant complètement les visiteurs dans des attractions dynamiques couplées avec l'audiovisuel en 3D et 4D.

Il faut compter deux jours afin de pouvoir apprécier toutes les activités du centre. Vous vous posez sûrement des questions sur l'hébergement ? Ne vous en faites pas, des hôtels pas chers mais confortables abondent à proximité du parc.

Puy du FouConcernant les attractions, elles divergent et sont adaptées pour petits et grands. Passez de moments forts en émotions et en montée d'adrénaline dans l'« Arena Fun Xperiences », l'emblème du parc en étant le premier bâtiment construit sur le site. Ce centre compte 9 activités au total comme l'I-Schuss, le Z-Schuss, le Mind Ball, etc. Autre endroit à visiter, l'« Aérobar ». Un édifice haut de 35 mètres, tout simplement le premier bar aérien du monde. Une expérience auprès des nuages qui vous enverra au septième ciel à coup sur. Mais ce n'est pas tout, il reste encore bons nombres d'activités à voir et à découvrir.

A propos du Puy du Fou

n change complètement de décors et place au thème historique. C'est ce que vous propose le parc Puy du Fou. Faire du tourisme à cet endroit est grandement conseillé pour les amoureux de l'histoire. La base de ce qui est proposée est une reprise des éléments marquants de la région environnante, l'adapter et en faire un spectacle. C'est également un lieu de représentation des coutumes ancestrales. Les effets et les décors sont à couper le souffle : des effets pyrotechniques, des animaux dressés comme des chevaux, des rapaces et des grands félins, un Fort du Haut et Bas Moyen-âge et encore plein d'autres. Un pur voyage dans une autre aire.

Les personnages qui sont présentés dans différents spectacles, pour la plupart, des chrétiens qui défendent farouchement leur religion (le catholicisme), leur royaume et leur souverain, tout ça contre des ennemis venant de l'extérieur. Parmi les spectacles au programme, il y a : Le SIGNE DU TRIOMPHE (cirque avec des gladiateurs dans le colliseum), LE BAL DES OISEAUX, LA CINESCENIE (le must du parc et le plus grand spectacle nocturne du monde).


A découvrir aussi sur Futuroscope

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com