Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Pixmania

Concurrent de Pixmania

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

En pleine expansion dans son secteur, Pixmania est spécialisé dans le vente d'article high-tech. Il opère dans les équipements de dernières technologies. C'est un site de vente en ligne spécialisé dans la distribution dans les appareils photo numérique. Le groupe commence à se diversifier pour faire face à des géants comme Amazon.Il y a quelques années, son chiffre d'affaire et ses services ne lui permettent plus de rejoindre les colossesdans le domaine.La société rencontre également quelques problèmes de livraison qui rabaisse significativement son niveau par rapport à ses rivaux.

Amazon, un concurrent redoutable

Le site PixmaniaAmazon est l'un des principaux concurrents de Pixmania, sa démarche repose sur la diversification des produits, cette entreprise vend de nouvelles catégories de marchandises qui lui permettent d'avoir un potentiel de marché incontestable dans son domaine. Ses produits phares résident dans le High-Tech et les appareils électroménagers. Sa stratégie globale est concentrée sur un large catalogue, une clientèle captive et une gamme de produits. La montée en puissance de ce commerçant oblige les autres compétiteurs de revoir leur stratégie et placer une nouvelle politique pour faire face à cette force. Cette enseigne est dotée d'une expérience inégalée dans la vente en ligne, avec une logistique redoutable, un service client sans égal.

Cdiscount, un concurrent non négligeable

Figurant parmi les meilleurs e-commerçant français, Csdiscount est un grand rival de Pixmania. Sa stratégie très différente repose sur la mise en place duréseau de distribution du groupe et il met à disposition de ces clients plusieurs points de vente pour mieux se rapprocher d'eux. C'est également une grande référence du webmarketing à prix particulièrement bas. Sa méthode d'achat en grande quantité lui permet de proposer des tarifs inférieurs à 60 % à celui de ses revendeurs, sur certains produits. Il offre des promotions intéressantes et une large option de facilité de paiement. La société continue d'avantage à réduire ses couts.

Fnac, la force tranquille

Fnac est également combattif dans la compétition, autrefois, cette enseigne a eu tant de mal à rejoindre les deux autres forces. Cette société vient de revisiter sa recette sur le plan organisationnel. Elle a proposé dès lors des services complémentaires pour synchroniser parfaitement les magasins et l'e-commerce. L'entreprise a concentré tout son potentiel pour améliorer sa prestation au niveau du service clientèle. Une politique devenue actuellement l'une des forces majeures de ce vendeur lui permettant de faire face aux géants : Fnac et Darty, deux patrons du commerce électronique. Ces deux géants ont combiné leurs forces pour lutter contre ces concurrents et pour faire face au développement du commerce électronique. La combinaison a amené à une naissance d'une autre force qui a également revu sa politique de vente, notamment sur leur stratégie en web-to-store.

En bref, Pixmania essaie de mettre en place une autre politique commerciale pour résister à toutes pressions fournies par ses concurrents, notamment celles qu'impose le plus grand patron du commerce en ligne. Amazon reste le rival qui représente le plus de menace pour la société.

A découvrir aussi sur Pixmania

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com