Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Amazon

Amazon faire un retour

Écrit par Damien Écrit par Damien

Retourner un produit acheté sur Amazon c'est possible, mais sous certaines conditions. En effet, il arrive que les articles livrés ne nous plaisent pas finalement, on dispose donc d'un certain délai afin de les retourner. Toutefois, il faut savoir que les conditions de retour diffèrent légèrement selon que l'article a été vendu par Amazon ou par un vendeur sur Marketplace. Dans tous les cas, il est toujours possible de faire retourner un article en suivant les conditions de renvoi préétabli. Voici donc les démarches à suivre pour pouvoir retourner un article sur Amazon.

Le délai de retour autorisé

Le site AmazonLe délai de renvoi des produits est de 30 jours suivant leur réception, une fois ce délai dépassé il n'est plus possible de retourner les articles commandés aux services concernés. Il en est de même pour les articles commandés dans le service Marketplace qui doivent à peu près avoir les mêmes conditions de délai sur le renvoi des articles. C'est-à-dire un délai de 30 jours à compter de la réception des articles en question.

Les articles qui peuvent être retournés

Tous les articles vendus sur Amazon que ce soit par elle-même ou par le biais de Marketplace ne font pas tous l'objet d'un renvoi possible. Certains articles ne peuvent être retournés et d'autres exigent certaines conditions pour pouvoir être retournés. Tous les articles ayant été en vente à l'exception des enregistrements audio, vidéo ainsi que tous les contenus numériques, ne peuvent être retournés. Les confections personnelles, les journaux et magazines ainsi que les denrées alimentaires comme les boissons alcoolisées ne peuvent pas non plus faire l'objet d'un retour.

Sous quelles conditions les articles achetés peuvent être retournés?

Hors mis certains des articles cités ci-dessus, les articles qui peuvent être retournés doivent remplir également certaines conditions pour que leur renvoi soit accepté. Les articles doivent entre autres ne pas être abîmés ou descellés pour pouvoir être retournés. Ils doivent également être soigneusement emballés dans leur emballage d'origine ou un autre emballage sécurisé pour permettre le renvoi en bonne et due forme de l'article auprès du vendeur.

Les garanties Amazon

La garantie légale de conformité permet de retourner sans frais de renvoi les articles qui présentent un vice caché ou qui sont abîmés ou qui ont été livrés par erreur. La garantie de A à Z qui indique qu'aucun article retourné ne pourra être accepté auprès d'un vendeur sur Marketplace sans l'utilisation de suivi de colis. La réclamation de la garantie A à Z ne pourra donc pas être appliquée.

Articles volumineux et frais de retour

Les articles volumineux peuvent être pris à domicile lors d'un renvoi, mais les frais de renvoi sont à la charge du client qui est à peu près à hauteur de 50 euros. Toutefois, les chaussures et les vêtements bénéficient d'un renvoi gratuit. Si l'article à retourner est en bon état, mais que vous souhaitez simplement le retourner, 19,90 euros seront déduits du remboursement du prix de l'article. Il est toujours possible de remplacer un article ou de se faire rembourser le prix d'un article dans les 30 jours qui suivent sa livraison. En somme, pour retourner un article, il faut imprimer l'étiquette et l'autorisation de renvoi, ensuite emballer correctement le colis, y coller l'étiquette de renvoi et le poster.

A découvrir aussi sur Amazon

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com