Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Amazon

Comparatif eBay Amazon Rakuten

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Sur le marché de l'e-commerce, nombreux sont les sites performants dans la vente d'articles d'occasion. Trois grandes enseignes sont très populaires en termes d'efficacité et de pertinence. eBay, Amazon et Rakuten présentent chacun leur points forts et leur points faibles mais qui d'entre eux est le meilleur? Certaines caractéristiques vont aider les consommateurs à faire le bon choix suivant leurs besoins et leurs attentes.

eBay: une plate-forme plutôt flexible

Le site AmazonCette plateforme donne la possibilité aux vendeurs en ligne de vendre des articles de leur choix d'une manière très simple et gratuite. Pour une utilisation régulière et ponctuelle, eBay se voit d'être le plus économique, ce qui fait de l'entreprise une bonne adresse pour les petites annonces entre particuliers. Les vendeurs professionnels pourront par contre y trouver le meilleur tarif d'abonnement mensuel car eBay leur taxe moins de 30 Euro par mois. L'enseigne fait également mieux par rapport à ses concurrents sur les commissions car elle affiche un taux plus bas sur le marché de la concurrence avec une base de 9%. Ce taux varie selon les types de produits mais dans tous les cas, eBay prend moins de commission que toutes les autres plateformes de vente. Pour un article de 10 Euro par exemple, eBay prend une commission dans les 0,75 Euro à 1,1 Euro.

RakutenL'utilisation du site n'est pas assez commode car il est difficile de comparer les offres avec la concurrence en se basant surles fiches produit. Contrairement à Amazon, il a du mal à indiquer clairement les frais de port pour une livraison de produit sur place. Le système d'enchères d'eBay permet de faire des économies et offre de belles opportunités grâce aux bonnes affaires proposées sur le site.Pour ceux qui sont à la recherche d'une navigation plus simple pour un achat occasionnel, Amazon ou Rakuten serait la meilleure solution.

Amazon: la simplicité pour tous

Le professionnalisme, l'organisation et la facilité d'utilisation rendent Amazon captivant. Le site référence bien les fiches produit pour une comparaison plus accessible. A la recherche d'un matériel ou d'un livre, il affiche des prix corrects mais côté mode et vêtement, les marchands spécialisés sont plutôt conseillés. En recherchant sur Google vous y trouverez les meilleurs acteurs dans ce domaine.

Amazon prend en charge tous le processus de vente pour les vendeurs. Le système de paiement est plus simple et la plateforme gère avec efficacité les éventuels problèmes comme le remboursement, l'annulation de vente ou même les frais de retour. Tous ces avantages ont conduit Amazon à sa popularité avec 15 millions de visites par mois contre 4 millions pour son concurrent eBay. Contrairement à Rakuten qui se base sur son interface, toutes les transactions peuvent passer via e-mail chez Amazon, ce qui représente une communication plus facile. Amazon présente de nombreux avantages mais pour les commissions, le coût peut atteindre les 15% du prix de vente.

Rakuten: accès sur les produits culturels

our concurrencer en mieux Amazon et eBay, Rakuten a fait en sorte de focaliser un peu plus son offre sur les articles culturels. Dans la vente et revente de livres, CD, DVD, jeux vidéo entre particuliers, ce site est inévitable malgré le fait que son utilisation est moins pratique que celles des deux autres géants. Il fixe d'une manière automatique les frais de port qui sont trop élevés. Malgré ces petits inconvénients, Rakuten dispose des meilleures offres dans cette catégorie.

A découvrir aussi sur Amazon

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com