Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Amazon

Comparaison Amazon Fnac

Écrit par Laura Écrit par Laura

Amazon comme Fnac sont connus dans la vente en ligne et ce depuis de nombreuses années. Ces deux sites jouent dans la cours des grands avec très un grand flux de marchandises et de transactions. Certes, l'e-commerce est devenu une vraie tendance chez les entreprises mais le choix n'est pas toujours facile pour les clients. Chacun propose des offres intéressantes pour répondre aux besoins de la clientèle mais qui d'entre eux est le meilleur sur ce marché ?

Comparaison des produits

Le site AmazonLes produits d'Amazon sont regroupés comme suit : livres; musique, DVD et Blu-ray ; jeux vidéo et consoles ; high-tech ; informatique et bureau ; jouets, enfants et bébés ; cuisine et maison ; bricolage, jardin et animalerie ; beauté, santé, épicerie ; vêtement, chaussures, bijoux ; sports et loisirs ; auto et moto ; commerce ; et pour finir on trouve la rubrique industrie et science.

Fnac de son côté propose les catégories de produits livres, ebooks ; billetterie, concerts, spectacle ; informatique, tablettes ; Smartphone, objets connectés ; jeux vidéo, consoles ; sport, loisirs, bagagerie ; photo, caméscopes ; musique, cd, vinyles ; dvd, blu-ray ; tv, vidéo, home cinéma ; casques, son, docks ; kids, jouets, bébé ; maison, cuisine ; bricolage, jardinage ; e-cartes, coffrets cadeaux et aussi tirages photo.

Les deux proposent des offres de produits similaires mais à la seule différence, Fnac gagne une avance sur Amazon avec sa rubrique billetterie, concerts, spectacle tandis qu'Amazon dispose des rubriques auto & moto ; animalerie et aussi beauté, santé, épicerie ce qui n'est pas le cas de Fnac.

Comparons les services proposés

FnacPresque tous les marchands disposent d'un système de livraison pour générer plus de revenus avec les frais de livraison mais également pour rendre service aux consommateurs pour leur achat. De son côté Amazon use de son offre « Premium d'Amazon » dédiée pour la livraison ultra-rapide à Paris et en Province. Ce système est basé sur un petit pacte avec les clients. En effet, pour un abonnement annuel, les livraisons des commandes des membres restent gratuites sauf pour les livraisons spéciales à la demande du client. Ce coup a été un succès pour Amazon. Ce dernier dispose également d'un programme de recrutement appelé Prime Day pour ceux qui sont intéressés.

Amazon devançait largement ses concurrents mais le magasin Fnac n'est pas prêt à lâcher prise car il ne cesse de prospérer à côté du leader en améliorant ses offres et en ajoutant de nouvelles catégories de produits. Le site internet est de plus en plus accessible à tous. Fnac a renforcé ses efforts dans les ventes omni Canales pour être à la tête des sites de vente en ligne les plus innovants. Mieux encore, avec sa livraison rapide en 3 heures pour 5 euros, le lendemain même de la commande, l'abonnement Premium permet à Fnac de gagner un point.

La concurrence devient de plus en plus forte mais malgré tous les efforts déployés par Fnac, Amazon reste le premier site d'e-commerce, le plus visité, d'ailleurs il fait partie des « quatre grands d'Internet » avec Google, Facebook et Apple.

A découvrir aussi sur Amazon

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com