Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Amazon

Différence Amazon Ebay

Écrit par Laura Écrit par Laura

De nos jours, le e-commerce attire de plus en plus de personnes. Des millions de consommateurs dans le monde achètent sur internet et les offreurs ne sont pas pour le moins inactifs. Cette alternative présente beaucoup d'avantages pour les consommateurs. Rien de plus pratique que de faire ses achats sur internet. De plus, c'est un grand privilège de pouvoir comparer les prix et remplir ses paniers sans se déplacer. Vous pouvez rester confortablement chez vous en profitant de votre pause, commander en deux ou trois clics, et le tour est joué.

Les leaders du marché

Le site AmazonIl faut quand même rester vigilant dans le choix du site à visiter. Vous devrez faire des recherches sur la réputation du site, sa fiabilité et la qualité de ses services avant de vous lancer dans un achat en ligne. Parmi les sites de vente en ligne, les plateformes eBay et Amazon vous viendront sûrement à l'esprit quand on parle de la vente en ligne. Même si les deux présentent beaucoup de similitudes, ils se diffèrent sur plusieurs points, comme la stratégie de maîtrise du marché, la fixation des prix et les services pour les vendeurs et les consommateurs.

eBay: un intermédiaire entre vendeurs et les acheteurs

Pour eBay, il ne peut pas vraiment être qualifié de boutique en ligne. Il agit comme un intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Le client ne traite pas avec le site mais avec le vendeur, mais en fonction du service fournis, il peut laisser un commentaire public sur son expérience.

Le site incite activement les boutiques à vendre en ligne. Grâce à cela, tout un panel d'objet de toutes les époques, neufs ou d'occasion, avec des marques et des catégories diversifiées vous seront présentés. Les vendeurs payent alors des frais d'insertion et des frais mensuels en fonction de leur type d'activité.

Principe des ventes aux enchères

Dans la plupart des cas, les acheteurs proposent pour chaque article le prix qu'ils sont prêts à payer, et après une période déterminée (allant de 3 à 10 jours), c'est le plus offrant qui sera retenu. Mais quelques fois, le site propose aussi l'option « Buynow » ou Acheter maintenant. Le client peut donc acheter sans attendre, mais à un prix moins motivant. Il présente donc plus d'avantages si vous souhaiter vendre en ligne : moins de contraintes et vous êtes vous-même en charge du placement de votre produit.

Amazon, leader du e-commerce mondial

Amazon, quant à lui, est une boutique à part entière. Il possède ses propres magasins et ses entrepôst et la majorité des articles vendus sont tous neufs. Le site endosse la responsabilité en cas de problème lié aux achats, comme le mécontentement ou l'insatisfaction du client. Pour la vente, tous les prix sont fixes. Les vendeurs sur le site ne sont facturés qu'une fois les produits vendus, mais ils n'auront pas le privilège de faire eux même la description de leur article. Leur politique est donc plus axée vers les consommateurs.

A découvrir aussi sur Amazon

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com