Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Choisir Darty ou Boulanger ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Darty et Boulanger sont toutes les deux des entreprises françaises connues dans la vente d'appareil électroménager, multimédia, décoration maison, loisirs et audiovisuel. Depuis longtemps elles sont à la première tête d'affiche des plus grands magasins en Europe, et elles ne cessent d'étendre leurs activités et sont toujours à la recherche de nouveautés. Il fut un temps où quelques divergences s'installaient entre ces deux géants dans le marché de l'électroménager. Pour faire face à cette concurrence, chacune de leurs côtés ont leurs techniques pour attirer plus de clients. Cependant, seul ces derniers restent le dernier décideur et selon le choix des articles également, mais en tenant compte aussi du service de proximité. En effet, si c'est pour l'achat d'un même produit, pourquoi allez ailleurs si l'une de ces deux grandes surfaces se trouve à côté de chez soi ?

Pour mieux connaître Darty

Le site DartyActuellement, ce géant du supermarché compte plus de 260 magasins répartis dans toute la France. Sa présence massive sur le territoire français le place parmi les endroits où il y a le plus de visiteurs en Europe. Ce groupe dispose plus d'une vingtaine de filiale qui assure les services après-vente, comme les réparations ou les installations à domicile, et même les conseils pour l'utilisation des matériels. Avec son slogan fétiche «  Contrat de confiance » il arrive à fidéliser de plus en plus de clients tous les ans.

BoulangerSur le plan historique, les trois frères Darty ont créés la marque dans le courant des années cinquante, plus précisément en 1957. Ils ont commencés par le marché du textile avant de se concentrer totalement sur les produits électroménagers, et cela, depuis 1968 jusqu'à aujourd'hui. La politique interne du groupe c'est de satisfaire ses clients avec des prix bas, des livraisons à moindre prix, et aussi des services de dépannage rapide. La fierté du groupe, c'est qu'elle est la première grande surface qui s'est lancée la première dans les matériels de l'électroménager.

Boulanger, l'enseigne qui tient le cap

Depuis sa création en 1954, le groupe Boulanger ne faisait que du service après-vente et au fil des années il a élargit son secteur d'activité en se lançant dans la vente d'appareil électroménager. Toutefois, il a connu un départ difficile face à un adversaire de taille et à la concurrence de prix. Cela n'a pas pour autant décourager le groupe, en se focalisant sur les nouvelles technologies. A partir de ce moment, une ouverture au marché international a vu le jour, en commençant par l'Espagne.

Des agents effectuent certaines prestations à domicile, comme dans l'informatique par exemple. Le mot d'ordre était de se rapprocher du client de plus en plus. Les propriétaires se sont ensuite lancés dans la location de matériels aux particuliers. Des matériels comme l'électroménager et les appareils multimédia. De nos jours, on compte plus de 130 magasins en France avec 125 points de vente. Avec un chiffre d'affaires de plus de 37 millions d'euros, il figure parmi les grandes entreprises spécialisées dans la vente de multimédia et de l'électroménager.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com