Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Darty comment se faire rembourser ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Darty est une des entreprises leaders dans la vente d'appareils électroménagers, de multimédia, de smartphone, de tablettes, d'accessoires de téléphonie et autres. Elle compte 224 magasins en France et dispose d'un site internet dédié à la commercialisation en ligne de ses produits. Elle propose aussi une garantie «?satisfait ou remboursé?» et des prix concurrentiels. En ce sens, elle rembourse la différence si vous trouvez un prix moins cher ailleurs.

Remboursement pour annulation de commande

Le site DartyDarty s'engage à vous rembourser en cas de problème ou de changement d'avis sur l'achat d'un produit. Le remboursement pour les produits en phase d'annulation avant la livraison peut se faire un jour suivant la date de votre requête et le montant est viré sur votre compte bancaire.

Mais pour pouvoir bénéficier du remboursement, si le produit est déjà livré, certaines conditions doivent être respectées. L'annulation doit être effectuée par téléphone ou en ligne dans les 15 jours après la réception de votre commande. Le produit doit aussi avoir été retourné dans les 14 jours suivant votre demande d'annulation.

Le remboursement ne concerne que les produits dans leur emballage d'origine, ils ne doivent pas être ouverts. Le produit devra être rendu au complet avec toute la documentation complète et les accessoires inclus, vous devez également le protéger dans un autre emballage pour que l'état initial soit conservé. Vous devez l'accompagner du bon de retour téléchargé sur l'espace client et l'envoyer à l'adresse indiquée.

Le remboursement est immédiat en ce qui concerne le retour d'article en magasin, payé par carte bancaire. Et pour les autres modes de paiement, le remboursement peut se faire 14 jours après la réception des colis aux entrepôts, par virement bancaire ou par chèque.

Le remboursement de la différence

Un des engagements de Darty est de vous rembourser la différence si vous trouvez un prix moins cher dans les 10 jours suivant votre acquisition du produit. La condition en est que l'appareil doit disposer de la même marque et d'une référence identique.

Il doit également être accessible en magasin ou sur internet chez les principaux concurrents. Il n'est pas applicable aux produits vendus en l'état, aux produits sujets de remises (solde, vente flash, etc.), ni aux produits vendus lors d'une vente privée.

Un des engagements de Darty est de vous rembourser la différence si vous trouvez un prix moins cher dans les 10 jours suivant votre acquisition du produit. La condition en est que l'appareil doit disposer de la même marque et d'une référence identique pour pouvoir obtenir un quelconque remboursement.

Il doit également être accessible en magasin ou sur internet chez les principaux concurrents. Il n'est pas applicable aux produits vendus en l'état, aux produits sujets à remises (solde, vente flash, promotions etc.), ni aux produits vendus lors d'une vente privée.

Vous pouvez adresser votre demande de remboursement dans les 30 jours qui suivent votre achat et la différence de prix est calculée par rapport au prix net payé. L'enregistrement des requêtes sur le remboursement de la différence, se fait en ligne au service client. Celui-ci renseignera directement le service consommateur de votre région. Ce sera ce dernier qui prendra en charge votre réclamation, et vous conseillera sur les démarches à entreprendre.

Le remboursement de la différence se fait sous forme de carte cadeau qui est envoyée par courrier dans les 6 semaines suivant la validation de votre demande d'annulation. Elle reste valable pendant 6 mois et utilisable en une ou plusieurs fois dans les magasins Darty de France métropolitaine, mais ne peut être utilisé sur le site de vente en ligne.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com