Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Darty se faire rembourser la différence

Écrit par Damien Écrit par Damien

Reconnu en France en tant que leader de la vente d'appareils et d'articles pour l'habitat et pour l'électronique, Darty dispose de 200 magasins et de plus d'une dizaine de milliers de collaborateurs qui se tiennent prêts à vous rendre service. Par ailleurs, comme tout établissement commercial, il met en avant différentes techniques qui visent à satisfaire et à fidéliser ses clients. On peut par exemple citer les cartes de fidélité, le SAV, l'assistance et le service client.

Ainsi, pour faire plaisir et pour fidéliser ses clients, cette enseigne spécialisée propose diverses offres. Le « Remboursement de la différence » fait partie de ces avantages que le magasin présente à sa clientèle. C'est un procédé qui consiste à vous rembourser l'écart de prix sur un même produit, de même référence et de la même marque, acheté en magasin ou sur internet par rapport au prix moins cher d'une autre enseigne.

Les conditions requises pour être remboursé

Le site DartyQuand vous achetez un produit dans un magasin ou sur son site internet, on vous dit que vous y trouverez le prix le plus bas du marché sous couvert d'une compensation dans le cas ou vous trouvez moins cher ailleurs. Et bien, ce n'est pas que de la publicité pour vendre, mais les établissements Darty tiennent vraiment à vous rembourser cette différence de prix. Il vous appartient donc de prouver que vous avez trouvé chez des enseignes concurrentes un prix beaucoup moins cher si vous voulez vous faire rembourser.

Toutefois, suivant le contrat de vente, certaines conditions sont à remplir pour pouvoir entièrement jouir de cette offre. Outre le prix moins cher, vous devez surtout tenir compte de la marque et de la référence du produit si ce sont les mêmes que celui de l'article que vous avez acheté. Il faut également qu'il soit commercialisé suivant les mêmes conditions de services en France métropolitaine. Alors à vous de jouer si vous voulez être remboursé sur votre achat.

La procédure à adopter pour en bénéficier

Après avoir trouvé le produit qui coûte moins cher que celui acheté au sein de l'enseigne, vous devez adopter une procédure bien définie pour bénéficier d'un dédommagement. Il vous faut donc faire une demande de remboursement. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur le site Darty.com et accéder à votre espace client.

Une fois que vous auriez accès à la plateforme, il vous suffit de remplir les informations concernant votre demande qui seraient transmises au département compétent. Si vous n'avez pas internet, vous pouvez le faire via un courrier postal. Accompagnez votre demande d'une pièce justificative à savoir une photo, un devis ou une facture confirmant le prix moins cher trouvé chez la concurrence.

Après validation de votre demande, le magasin procède à l'indemnisation à travers une carte cadeau. Elle vous serait envoyée soit par mail ou par courrier postal suivant un délai de 6 semaines après votre demande. Son utilisation est valable durant 6 mois et peut se faire dans tous les magasins de l'enseigne situés en France métropolitaine.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com