Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Darty comment annuler une commande ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Darty est une enseigne française spécialisée dans la vente d'électroménager, de multimédia, de smartphone, d'ordinateur et autres. Elle dispose de plus de 100 enseignes en France et d'un site internet de vente en ligne pour ses produits.

Ce spécialiste propose également des garanties et des services après-vente de qualité pour les produits qu'il met en vente. Par ailleurs, il vous offre aussi la possibilité d'annuler une commande en la retournant et de vous faire rembourser ou de bénéficier d'un échange en retour.

Les conditions nécessaires pour une annulation chez Darty

Le site DartyL'annulation d'une commande peut se faire sans problème avant la livraison en composant le 09 78 97 09 70. Pour les articles vendus par les partenaires, cette annulation peut aussi se faire à partir du site web. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre compte personnel, cliquez sur « Mes commandes », ensuite sur « Contacter le vendeur » puis sur « Annuler la commande ». Après confirmation de votre mail, le vendeur procédera à l'annulation et le remboursement se fait 1 jour après.

Mais il y a des conditions à respecter pour jouir de cette possibilité de rétractation après livraison. Vous devez l'effectuer dans les 15 jours suivant la réception de votre commande et retourner le produit dans les 14 jours après la communication de votre décision. Cette possibilité concerne les produits dans leur emballage d'origine et non encore ouverts. Elle n'est pas valable pour les produits dont l'emballage a été ouvert ou abîmé, cela, dans le souci de conserver l'hygiène et la qualité originale de chaque produit. Il en est de même pour les produits vendus en l'état et les commandes spécifiques.

Les produits ouverts, mais non encore utilisés peuvent faire l'objet d'échange, mais ne concerne pas les casques, les produits d'hygiène, les logiciels, les accessoires et les consommables. Les articles de micro-informatique, de téléphonie, de son et images nomades font l'objet d'une vérification en atelier de son état avant de bénéficier d'un quelconque échange.

Comment procéder pour retourner un produit ?

Pour retourner un produit Darty, vous devez télécharger le bon de retour depuis l'espace client sur la page internet de l'enseigne puis cliquer sur l'icône « Retourner un article ». Imprimez le formulaire et faites-le joindre à votre colis avec l'adresse postale indiquée sur le bon de retour, ou sinon rendez-vous dans une boutique avec votre produit et votre facture d'achat.

Pour les articles achetés auprès de revendeurs, il vous faut demander directement la reprise par ces derniers, car aucun retour en magasin ou en centre d'expédition ne sera accepté. Vous pouvez également communiquer votre décision de rétractation sur papier libre. Le produit devra être rendu au complet avec toute la documentation complète et les accessoires inclus, mais dans son emballage d'origine et un dans un autre emballage de protection.

Pour les articles volumineux initialement livrés par UPS, vous avez la possibilité de les faire reprendre à votre domicile après avoir contacté au téléphone le service client au 09 78 97 09 70 et de dire « Suivi » ou de le rapporter directement dans un centre UPS.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com