Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Remboursement différence Darty internet

Écrit par Damien Écrit par Damien

Darty est une chaîne de magasins française spécialisée dans la vente d'appareil électroménager, de matériels audiovisuels et informatiques. La particularité de Darty c'est la commercialisation à prix cassés de tous ces articles et si l'on trouve moins cher ailleurs, Darty nous rembourse la différence. Une aubaine donc pour celles et ceux et veulent acheter le moins cher possible. Pour bénéficier de ce remboursement de l'écart de prix, il faut que l'article en question réunisse certaines conditions. Le paiement se fait également selon certaines règles et selon un certain délai.

Comment bénéficier d'un paiement de la différence ?

Le site DartyPour bénéficier de type de remboursement, il faut respecter ce qui est stipulé dans le contrat Darty. A savoir, l'article acheté chez le groupe que ce soit en magasin ou sur internet soit plus cher qu'un article de la même marque. Ensuite, il faut que ce soit un article de la même référence. L'article en question doit aussi être disponible à la commercialisation en ligne ou bien en magasin. L'article doit également être disponible chez les principaux concurrents du groupe et doit être disponible en France métropolitaine. Celui-ci doit être vendu selon les mêmes conditions de services avec un prix de référence moins élevé que chez le groupe. Ces conditions sont cumulatives pour que le paiement s'effectue.

Les principaux concurrents pour trouver moins cher

Avoir droit à un paiement de la différence se fait sous certaines conditions et il est mentionné que l'appareil concerné par le paiement doit également être présent chez les principaux concurrents du groupe. Voici donc la liste de ses principaux concurrents : il y a notamment Amazon, Apple Store, Auchan, But, Carrefour et Casino, Castorama, Cdiscount et Cobra. La liste est encore longue, mais elle est disponible sur le site du groupe pour ceux et celles qui veulent connaître les concurrents chez lesquels un article moins cher que chez le groupe fera l'objet d'un paiement de l'écart.

Les cas où un remboursement n'est pas possible

Le paiement ne pourra pas se faire sur les produits vendus dans les cas suivants malgré qu'ils réunissent toutes les conditions. Les articles avec un prix plus bas, mais à cause d'une remise d'une solde ou par commercialisation instantanée ne seront pas considérés. Les articles vendus durant les ventes privées ou sur les Marketplaces ne bénéficient pas de ce paiement ainsi que les articles qui présentent un prix déloyal ou erroné.

Les étapes pour se faire rembourser

Le signalement doit se faire dans les 10 jours suivants l'achat. L'écart de prix est calculé par rapport au prix demandé du groupe et la demande de paiement doit se faire dans les 30 jours suivants l'acquisition. La demande de paiement se fait en ligne en se connectant sur l'espace client et les informations vous concernant ainsi que concernant le produit à rembourser doit être remplie. Le paiement se fait sous forme de carte cadeau qui est valable dans une durée de 6 mois.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com