Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Darty

Darty rendre un article acheté en magasin

Écrit par Laura Écrit par Laura

Cette année, Darty célèbre ses 60 ans d'existence. Il figure en tant que leader dans le domaine de la vente d'produits électroménagers et d'appareils pour l'habitation, d'appareils multimédia sans oublier les équipements de cuisine et les articles de literie. À travers ses 600 magasins éparpillés dans une dizaine de pays et particulièrement en France, il présente des produits de grandes marques internationales comme Philips, Proline, Schneider Electric, Whirlpool, Samsung et tant d'autres. Outre la vente et les différentes promotions, il propose également divers services comme la livraison à domicile, l'assistance et le dépannage ainsi que le retour et le remboursement d'articles.

Pour quelles raisons rendre un article ?

Le site DartyQue ce soit sur son site internet ou dans ses magasins, Darty vous autorise à effectuer un retour des articles que vous avez achetés sous certaines conditions. Toutefois, vous devez noter que la loi stipule que le commerçant n'est pas obligé de rembourser ou d'accorder une note de crédit à un client suite à un changement d'avis ou une erreur de sa part. En général, le besoin de retourner un article ou un produit se fait suivant 2 causes précises. Soit le produit en question ne vous convient pas, soit il est défectueux ou n'est pas conforme.

Comme il a été mentionné ci-dessus, le commerçant n'est pas obligé de vous rembourser surtout si le produit n'est pas du tout défectueux. Toutefois, certains établissements effectuent ce remboursement pour des raisons purement commerciales. C'est une manière pour eux de vous inciter à acheter un nouveau produit suivant les conditions de remboursement fixées préalablement par la boutique en question.

Dans le cas où le produit est non conforme ou présente un problème, la boutique se doit de le réparer, de le remplacer ou de le rembourser. Malgré la loi citée précédemment concernant l'obligation ou non de remboursement, les établissements commerciaux sont tenus de vous rembourser un produit présentant un défaut. S'ils refusent de s'y plier, vous avez le droit de lui adresser une mise en demeure en vue d'une réclamation de vos droits de remboursement.

Les conditions de remboursement

Chez Darty, on accepte le remboursement et le retour d'articles sous certaines conditions. Si vous avez acheté un article auprès du commerçant et que son emballage est encore intact, vous avez la possibilité de le rendre dans les 15 jours qui suivent votre achat. En pareil cas, vous serez immédiatement remboursé si vous avez réglé votre commande via une carte bancaire.

Par contre, si vous l'avez ouvert sans l'avoir utilisé, le magasin vous offre la possibilité de l'échanger. Toutefois, cette offre n'est pas accordée aux casques, aux produits d'hygiènes, aux logiciels, aux accessoires ni aux consommables.

Si vous avez fait vos achats en ligne sur le site internet Darty.com, vous avez également 15 jours après réception de votre commande pour changer d'avis et renvoyer votre article ou l'échanger. Cette offre n'est pourtant pas valable pour les enregistrements audio et vidéo, pour les logiciels et les consommables ainsi que tous les articles qui ont été ouverts et qui affectent l'hygiène et la santé.

A découvrir aussi sur Darty

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com