Code Exclusif → 5% de réduction sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

A qui appartient Castorama ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Que ce soit pour trouver des outils de travaux d'électricité, de plomberie, des équipements de salle de bains, de cuisine… Bref, pour acheter des outils de bricolage, nombreux sont les Français comme les étrangers qui font référence à Castorama. Cette grande chaîne très connue, dont le nom est tiré de celui d'un animal, le castor, a connu un grand succès pendant ces plus de cinquante ans d'existence. À qui donc appartient cette célèbre ligne de distribution ? Historique !

Castorama, l'univers de la maison

Le site CastoramaCastorama, la grande chaîne française, est un commerce de services spécialisé dans l'équipement et l'aménagement de la maison et de l'appartement. Les produits sont classés en 4 domaines. L'univers de décoration est réservé pour tous les travaux de décoration intérieure, que ce soit pour les murs, sols, fenêtres… Cet établissement dispose aussi d'un univers pour l'aménagement. Différentes gammes d'accessoires pour la salle de bain et la cuisine y sont proposées, à savoir les baignoires, les robinetteries, les carrelages, les éviers...

Pour les bricoleurs amateurs ou professionnels, divers accessoires y sont en vente. Ils ont le choix sur plusieurs matériels électriques tels que les adaptateurs, les appareils domotiques, les interrupteurs… Des dispositifs de quincaillerie sont aussi disponibles dans les rayons, des appareils de chauffage, de nettoyage, de climatisation, de menuiserie… Enfin, pour les passionnés de jardin, un univers dédié est disponible. On y trouve des équipements de cuisson en plein air, des meubles de jardin et aussi des outillages pour l'entretien des plantes, du gazon...

Castorama, une chaîne aux envergures internationales

Avec le succès des supermarchés, Christian Dubois, en 1969, a imaginé la création d'une chaîne de grande distribution. C'est ainsi qu'il a mis en place un commerce de 5000 m², implanté à Englos, situé à proximité de Lille. Considéré comme le premier supermarché de bricolage, ce commerce dispose de nombreux rayons réservés à l'électricité, à la quincaillerie, au bois, aux papiers peints, à la droguerie et aussi aux matériaux. En 1975, cette firme est devenue le plus grand commerce français de bricole. 14 ans plus tard, il s'est expansé à l'international.
Castorama pub
Cet établissement a ouvert ses portes dans de nombreux pays européens. De nombreux magasins ont vu le jour en Italie, Allemagne, Pologne, Belgique et aussi en Amérique du Sud, au Brésil. En 1998, ce commerce de grandes envergures connaissait un grand bouleversement. L'enseigne anglaise appartenant au groupe Kingfisher, B & Q Royaume-Uni, prenait une part d'action à la société. Quatre ans après, en 2001, il est devenu un actionnaire majoritaire.

Depuis ce temps, il est devenu le leader européen et tient la troisième place mondialement en termes de magasin d'amélioration de l'habitat. En 2008, la firme est dirigée par Guy Colleau, l'ancien directeur de Leroy Merlin et de l'entreprise Milles Amis. Connaissant un succès florissant, cet établissement de service numéro un en Europe a lancé de nombreux concepts. Il a développé son offre commerciale en élargissant son domaine vers l'aménagement et la décoration. Toujours spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, il met en vente des articles de bricole plus pratiques, plus simples, plus écologiques et plus innovants.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com