Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

Castorama choisir sa peinture ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Dans toute maison, la chose à laquelle on remarque premièrement est les couleurs. De l'extérieur à l'intérieur, les teintes et l'art de concilier les différentes teintes apportent à la maison l'harmonie. Toutefois, pour obtenir la couleur souhaitée, il faut acheter les peintures dans les magasins professionnels et expérimentés dans le domaine. De cette manière, on peut en même temps obtenir des conseils avisés même si on souhaite peindre avec toute la famille. D'ailleurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Quoique laisser le travail au spécialiste est pareillement une option. Dans tous les cas, Castorama dispose de toutes les couleurs dont chacun a besoin. Leur personnel, dans tous magasins, sera honoré d'apporter conseils par rapport au choix ou bien on peut demander leur avis en ligne pour un gain de temps.

Comment choisir la teinte de votre peinture ?

Le site CastoramaOn a du mal surtout à choisir la teinte parfaite par ne pas donner une allure vieillotte ni trop vive de sa maison. D'ailleurs, comme la décoration, la teinte doit ressembler à la famille, elle doit procurer la convivialité pour que l'on se sente bien chez soi. Pour ce faire, Castorama propose de s'orienter vers les effets de lumière. De plus, les couleurs neutres peuvent parfaitement s'ajouter à la déco de la maison. Pourtant, il ne faut pas en abuser, surtout la noire. Le mieux est de ne pas utiliser cette nuance si on ne sait pas trop comment en faire. En démarquant les pièces par des teintes vives comme la rose ou l'orange, il est sûr de stimuler la gaieté dans chaque pièce. L'art de les mélanger requiert tout de même une recherche ou un avis de pro. Enfin, pour les pièces étroites voire serrées, les couleurs froides comme le vert, bleu et violet apportent l'effet d'agrandissement.

Astuces pour l'entretien de sa peinture

Bien sûr quand on parle de peinture, cela ne concerne pas uniquement les murs mais pareillement les bois ou bien les objets qui servent de décoration dans la maison. A cet effet, pour les bois peints, l'huile et le saturateur sont parfaits afin qu'ils préservent leurs états. Le saturateur permet en effet, de protéger les bois contre les UV et les effets du changement climatiques. De ce fait, les meubles en bois situés dans les jardins sont à l'abri des intempéries. L'imprégnant possède le même caractère, sauf qu'il est plus destiné aux bois en filets. Enfin, pour la peinture des murs, on a le choix entre la peinture à l'huile ou à l'eau. Castorama dispose des produits de finition pour que les couleurs gardent leurs teintes et résistent pareillement au climat durant de longues années.

Les différents types de peinture chez Castorama

En bref, cet enseigne exprime que pour choisir sa couleur, il faut se laisser guider par son inspiration. Par conséquent, leur nuancier interactif Colours est la plus pratique pour que l'harmonie soit garantie. Il possède quatre types dont la première, acrylique est destinée pour les novices à appliquer sur les murs lisses car la peinture se lave facilement à l'eau et est sans odeur. Puis, la pliolite est souvent utilisée pour les travaux de rénovation par son caractère de dissimulateur. Ensuite, l'hydro-pliolite qui possède les caractères de la peinture acrylique et pliolite. Le quatrième, le silane possède une forte résistance aux conditions climatiques.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com