Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

Castorama comment poser du parquet ?

Écrit par Benoit Écrit par Benoit

Pour apporter de la modernité au sein du foyer, on a besoin de changement. Un changement non radical mais il suffit d'une petite graine pour pouvoir sentir la magie. A cet effet, avoir un joli parquet peut changer l'ambiance familiale à une atmosphère plus chaleureuse. Le fait de choisir des parquets signifie la passion pour le nature. En effet, le bois possède cet aspect brut, ce qui pousse certaines familles, et cela depuis des années, à opter pour les parquets afin de garder cet esprit naturel dans le cadre de l'authentisme. D'ailleurs, chez Castorama, un des leaders de la vente en termes d'aménagement, de bricolage et d'outillage, il y a un large choix de parquets de très bonne qualité et adapté à tous les besoins.

Deux types de parquet incontournables

Le site CastoramaEn effet, il n'y a que deux types de parquet. De ce fait, on peut effectuer le choix rapidement. D'abord, le contrecollé, ce type de plancher est constitué de plusieurs couches entassées. Il y a le support, l'âme en panneau de fil de bois, à la fois volumineuse et la couche d'usure. Si on souhaite avoir un plancher qui dure et super résistant, celui-ci est meilleur. De plus, le contrecollé est ajusté à toutes les chambres de la maison y compris le couloir et l'escalier. Si le parquet commence à s'irriter, on peut le polir maximum deux fois par an. Ensuite, le massif, il est fait en un seul bloc de bois épais, parfait pour ceux qui ont des studios ou bien ceux qui sont sensibles aux bruits sonores. Corpulent et pareillement durable, il offre la possibilité de le poncer plusieurs fois. Toutefois, il existe plusieurs aspects de parquets disponibles chez Castorama dont chaque style dépend de l'effet désiré.

Comment entretenir son plancher ?

Il n'y a pas que les méthodes standards pour entretenir son plancher. Premièrement le vernissage, d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas le temps de polir souvent le parquet, cette méthode est plus pratique. L'autre choix est d'opter pour les vernis est qu'elles ont une forte ténacité aux collisions et rayures. Deuxièmement, l'huilage met en valeur l'aspect naturel du bois. Les huilées sont plus destinées aux pièces humides telles que la salle de bains. Adaptée à tous les styles de l'intérieur pour une ambiance rustique et moderne, l'huilage offre un effet mat.

La base avant de démarrer la pose de parquets

Par rapport à la pose, qu'importe le support, il est essentiel qu'il soit lisse, propre et aplani. En effet, cela permet d'obtenir des parquets qui possèdent les mêmes volumes et les mêmes formes. Il est important de savoir que les bois, par leur allure naturelle, évoluent. Ils ne résistent pas aux changements climatiques brusques c'est pourquoi il est nécessaire de laisser un espace de jointure entre les parquets. Toutefois, lors de la mise en place, il faut privilégier le coin loin de la porte puisqu'il y a encore des étapes à effectuer pour le passage de portes comme les tuyauteries. Et pour cela, il faut consulter la page de Castorama ; pour connaitre l'outillage nécessaire, pareillement.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com