Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

Castorama comment peindre un plafond ?

Écrit par Laura Écrit par Laura

Pour toujours contribuer à la convivialité de la maison, avoir une attention particulière pour l'intérieur est une meilleure approche. En effet, pour certaines pièces de la maison particulièrement la cuisine, la peinture du plafond commence à s'enlever à cause de la non résistance à la chaleur. Pour que cela ne se reproduise plus, il est plus prudent d'opter pour des peintures spéciales et résistantes à toutes les conditions climatiques, non seulement pour la cuisine mais pour toutes les pièces où les peintures des plafonds commencent à se détériorer. Pour ce faire, voici quelques idées essentielles à savoir pour qu'on puisse obtenir quelque chose de nouveau et magnifique.

Les étapes pour repeindre des plafonds

Le site CastoramaAvant d'entamer, il est primordial de choisir sa teinture. Pour ce cas, Castorama propose une machine à teinture dont 1400 couleurs à sélectionner selon les envies. Si on veut un séchage rapide et inodore, on peut opter pour les alkydes, surtout pour les chambres des enfants puisqu'ils sont sensibles aux odeurs. Et pour couvrir les tâches marrons laissées par la pluie sur les plafonds, il y a les peintures acryliques. Cependant, il est à noter que tout part de la préparation, le bon choix des nuances et des teintes. Il faut bien aérer la pièce et ne pas tout de suite enduire les surfaces abimées mais effectuer d'abord le bricolage. Ensuite, entamer par la peinture des zones les plus sensibles, précisément ce qui relie chaque rebord au mur. Après cela, peindre au rouleau, pour couvrir tout le haut avant d'achever par la finition.

Quels sont les outils nécessaires pour peindre un plafond ?

our que les peintures ne débordent pas partout et qu'on puisse obtenir une peinture lisse, il est nécessaire de connaitre les outils nécessaires de base spéciale. A part le rouleau, le bac à cannelure et le mélangeur à peinture, qui sont indispensables, Castorama possède tous les matériels pour laquer le plafond. D'abord, la bâche plastique est utile pour la finition et pour ne pas déraper lorsqu'on est sur l'escalier entrain de peindre. Puis, pour masquer les petits débordements de peinture sur les murs, il faut utiliser des adhésifs de masquage et pour délimiter pareillement le plafond. Et, pour une finition parfaite de tous les recoins, la brosse à rechampir est l'idéale. En parlant de finition, il y a l'aspect mat, très tendance et absorbe la lumière. Puis, l'aspect satiné pour apporter une touche de chaleur à toutes les pièces et le brillant parfait pour la cuisine.

Conseils pour avoir plafond qui sort de l'ordinaire

En effet, pour illuminer ses pièces et avoir une décoration spéciale, on peut colorer son plafond de manière innovante. Pour se réaliser, les enfants peuvent y participer. Ils peuvent dessiner sur papier des images pour ensuite, découper les formes pour que ces derniers prennent formes sur les plafonds. Un geste simple et rapide, qui ne nécessite ni de dépenses ni de temps considérables. En effet, il est d'actualité et même encouragé de peindre de cette manière. Néanmoins, il ne faut pas abuser, une seule image par exemple des oiseaux, suffit pour apporter une touche de déco personnelle et créative.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com