Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

Echange Castorama combien de temps

Écrit par Damien Écrit par Damien

Après avoir effectué un achat sur internet, annuler ou modifier une commande est possible. Pour différentes raisons, tout un chacun a droit au service après vente. Pourtant, certaines boutiques en ligne n'acceptent pas le retour ou/et l'échange des articles sans perception de frais supplémentaires en contre partie. C'est dans cette perspective que s'oriente ce sujet : échange de produit dans le magasin Castorama. Bien que la politique de vente soit déjà affichée dans son rubrique, des détails doivent être apporté pour beaucoup plus de précision.

Quels genres de produits peut-on échanger ?

Le site CastoramaPar rapport à l'échange d'article, des conditions préétablies sont à respecter. Premièrement, pour Castorama, chaque produit à remplacer ou à échanger doit rester en bon état, c'est-à-dire il doit rester intact avec les notices disponibles dans son emballage d'origine. Deuxièmement, les marchandises spécifiques, conçues spécialement et personnalisées ne peuvent pas être échangées, et cela en aucun cas. Troisièmement, les produits qui ont été achetés et susceptibles de se dégrader ou bien de se périmer rapidement ne sont non plus échangeables puisqu'ils ne pourraient plus être revendus. Quatrièmement, les marchandises dont les emballages ont été entamés ne peuvent plus être troquées faute d'hygiène. Cinquièmement, il faut savoir que s'il s'agit d'une gamme de produits, Castorama ne peut plus les échanger contre d'autres produits.

Le droit à l'échange d'articles sur Castorama

Conformément aux règles, en termes de délai, la validité d'un échange de produits chez Castorama est la même que pour celle des autres enseignes concurrentes. En effet, le client a droit à quatorze jours à partir de la réception des marchandises commandées. Ce délai est valable même si le reste de la commande n'est pas encore livré. Au-delà de ce délai et en aucun cas, il n'y a plus aucune possibilité d'échange. Toutefois, il faut comprendre que les frais de retour doivent être réglés par les clients. De plus, la clientèle doit les renvoyer vers le lieu d'envoi.

Pour l'achat en ligne, il faut contacter le service client et lui demander des informations. En revanche, en cas d'achat du produit dans le magasin, la clientèle peut y procéder à l'échange. Changer entièrement l'article pour un autre à prix élevé est aussi faisable en réglant la différence en sus. Néanmoins, il existerait une exception sur le délai d'échange pour ceux qui disposent de carte Castorama.

Conseils pour procéder à l'échange

Il y aura des cas où le client ne veut pas garder les objets achetés. Il peut alors marchander les objets à un prix normal ou même plus bas pour éviter de s'en encombrer chez soi. L'adhésion dans les groupes de vente en ligne ou bien l'organisation d'un vide-greniers sont les moyens les plus sûrs si les produits sont particulièrement valeureux et immenses. Il est aussi conseiller de les peindre en utilisant des teintes colorées pour les rendre comme objets de décoration si c'est possible. Enfin, chercher des magasins spécialistes de personnalisation ou d'échange d'objets est également un issu.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com