Code Exclusif → 5% sur tout le site Grand Bleu Vacances !

Logo Castorama

Castorama comment poser du carrelage ?

Écrit par Damien Écrit par Damien

Il est temps maintenant de prendre en charge tout ce qui concerne la maison. Allant de la décoration à la peinture, pourquoi ne pas se pencher pour le carrelage ? De plus, on a tous un talent caché et même si le carrelage ne constitue pas une des spécialités, il n'est jamais tard pour apprendre. D'ailleurs, savoir poser des carreaux est un atout qui serait toujours utile pour le futur. Cet article a ainsi pour but d'apprendre à toute personne comment poser le carrelage de manière créative, simple tout en s'amusant.

Etapes pour la mise en place des carreaux

Le site CastoramaDans tout travail, il existe toujours un processus qui nécessite d'être respecté pour éviter des conséquences négatives. Des conséquences qui pourront engendrer des regrets puisque le travail sera à refaire donc perte de temps et d'argent. Il est dans ce cadre nécessaire de déterminer ces étapes. Au tout début, il faut penser à préparer le sol en le dépoussiérant et en le lissant si possible avec un matériel spécial. Durant le travail, la mesure est la plus essentielle. Il faut en quelques sortes tracer des repères et réaliser une pose à blanc sur les carreaux pour obtenir les coupes voulues. Le coupe-carreau de Castorama est d'ailleurs pratique pour obtenir des découpes fines et précises. La plaçage doit commencer dans les coins loin des portes et perpendiculairement au sol. Enfin, pour la jointure, il faut attendre dans les 24 heures. Et, pour enlever les taches de colles ou bien le gras, des produits spéciaux sont disponibles chez Castorama si on n'arrive pas à les enlever avec de l'abrasif.

Quel aspect, pour quelle atmosphère ?

Tout dépend de toutes les envies. La première question qui doit arriver à l'esprit c'est : quelle sensation doit-on envoyer à toute personne qui pose le regard dans la pièce où on va quadriller ? Néanmoins, il y a question de gout. Il y en a ceux qui aiment la simplicité, la tendance et le sophistiqué. De ce fait, il faut que le gout et l'ambiance recherchée se combinent. Au sein du grand enseigne Castorama, il existe trois aspects de carreaux. Premièrement, les carreaux avec une allure béton pour apporter de la modernité dans la pièce. Il est toujours possible de rester en vogue même si cela concerne la maison. Deuxièmement, l'aspect pierre pour ceux qui aiment avant tout la classe ajoutée à l'authentisme. Il n'y a rien de mieux que d'opter pour des styles naturels. Troisièmement, les carreaux à allure bois pour une ambiance conviviale, un aspect ordinaire mais demeure apprécié depuis des années.

Est-il possible de carreler autre chose que le sol ?

Quand on parle de carrelage, il ne s'agit pas uniquement du sol. Bien sûr, c'est le moyen commode puisqu'on peut les laver rapidement sans devoir dépenser assez d'énergies. Pourtant, pour les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain, les murs doivent être pareillement carrelés et cela spécialement pour la salle de douche. Dans ce cas, le découpage des carreaux doit être droit et par étape. Les baguettes de finition et la jointure passent ensuite après la perforation des carreaux.

A découvrir aussi sur Castorama

Inscrivez-vous gratuitement pour économiser et recevoir tous nos codes promo exclusifs

En validant j'accepte de recevoir les offres promotionnelles et réductions de Hgagnant.com